Contenu principal

Message d'alerte

couverture le handicap comme combat au cote des enfants e17ccL’engament, d’un militant de la cause des personnes en situation de handicap, et notamment des enfants et de leur famille, à contribué à une meilleure connaissance et meilleure prise en compte des problématiques liées au handicap. Ce ouvrage du pédopsychiatre et responsable de l’unité d’hospitalisation conjointe parent-enfant de Marseille, Michel DUGNAT remet dans cet ouvrage sa rencontre de Roger SALABREUX et les perspectives des actions et ses travaux, largement méconnu de ceux qui, personnellement et professionnellement, en bénéficient.

L’auteur qui qui s’interroge et se demander Qu’est-ce qui a poussé Roger SALBREUX à mener surs les fronts un combats en faveur des enfants en situation de handicap ou en risque de la devenir ? Qu’est-ce quia fait de lui, tour a tour, un clinicien, un enseignant et un chercheur ? Quelles raisons l’ont poussé à être présent dans un grand nombre d’organisme s qui se sont donné pour tache le progrès des connaissances sur le handicap ou l’amélioration du sort des enfants situation de handicap ? En fait ces actions s’inscrivent dans une évolution sous-jacente des idées à laquelle il a largement participé, celle de l‘humanisation de l’exercice médicale, de m’émancipation des malades et des personnes handicapées.

Un ouvrage nous interpellent a la fois sur cette question de comment vivent le handicap les enfants parfois contraint a des long séjour hospitalier, mais aussi a des souffrances physique qui peuvent alors voir apparaitre une grande détresse psychiques. Un livre préfacé par Alex KAHN et qui mais aussi de Sylvain MISSIONNIER qui signe la postface.

Michel DUGNAT...L’auteur qui est-t-il ?

Auteur de plusieurs de référence, Michel DUGNAT exerce la profession de pédopsychiatre, praticien hospitalier responsable de l’unité d’hospitalisation conjointe parents-enfants du service de psychiatrie infanto-juvénile de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille. Il est également le président de l’association pour la recherche et l’information en périnatalité (ARIP) et ancien président de la Société Marcé Francophone entre 2013 et 2015. Il enfin le coprésident de la WAIMH-francophone (Word Association for infant Mental Health).

Éditeur : ERES --- Auteur : Michel DUGNAT --- Collection : Rencontre avec --- Pages : 264 --- N°ISBN : 978-2749262024 --- Format : 11 x 17 – Prix : 18 € --- Disponible sur le site de l’éditeur et dans les librairie depuis le 11.11.2018

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir