Skip to main content

L’équipe du Canada présente son équipe de Basket pour les jeux de Rio 2016

Equipe Feminine et Masculine Canadienne de basketball en fauteuil des jeux de Rio 2016À 100 jours du début des Jeux paralympiques de Rio 2016, La Fédération de Basket-ball en fauteuil roulant Canadienne et le Comité paralympique canadien sont fiers d'annoncer les 24 athlètes - 12 hommes et 12 femmes - mis en nomination pour la sélection pour Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio en septembre. Les Canadiennes qui sont les championnes du monde en titre iront à Rio avec une formation qui présente 10 joueuses de retour du club qui a remporté le titre mondial en 2014. Le Canada qui s'est récemment classé deuxième aux Jeux para panaméricain en 2015.

« Nous avons un excellent groupe d'athlètes, d'entraîneurs et de personnel de soutien qui a tout travaillé très fort pour arriver ici et cette initiative nous soutiendra dans les 100 derniers jours jusqu'aux Jeux », a précisé Bill JOHNSON, l'entraîneur-chef de l'équipe féminine canadienne. « En tant qu'équipe haut cotée, nous croyons en notre habileté de tenir tête aux meilleures au monde alors que nous visons remonter sur le podium paralympique à Rio. »

Les Canadiens sont les champions paralympiques en titre et six athlètes seront de retour de l'équipe qui a gagné la médaille d'or il y a quatre ans à Londres 2012. Équipe Canada s'est récemment classé deuxième aux Jeux para panaméricain de Toronto 2015 l'été dernier.

« Nous avons assemblé une excellente équipe avec un mélange équilibré de leadership de vétérans et de talent émergent », a souligné Steve BIALOWAS, l'entraîneur-chef de l'équipe masculine canadienne. « Notre équipe s'est entraînée sans relâche pour atteindre son plein potentiel sur le court et nous sommes excités de jouer dans ce qui sera certainement une compétition exaltante à Rio. »

Les Jeux paralympiques de Rio 2016 auront lieu du 7 au 18 septembre. La compétition de basket-ball en fauteuil roulant présente 12 pays chez les hommes et 10 chez les femmes. L'action robuste débutera pour le Canada le 8 septembre, quand les femmes entreprendront la compétition contre l'Angleterre et les hommes contre l'Espagne.

« À 100 jours des Jeux, il est très excitant de célébrer nos premières équipes nommées aujourd'hui », a dit la chef de mission d'Équipe Canada, Chantal PETITCLERC. « J'admire l'engagement envers l'excellence de nos équipes de basket-ball en fauteuil roulant et je sais qu'ils seront prêts pour le défi quand ils affronteront un fort peloton de pays à Rio. J'ai beaucoup de confiance dans leur habileté pour présenter des performances exceptionnelles. »

« Les équipes masculines et féminines canadiennes de basket-ball en fauteuil roulant sont prêtes à viser encore le podium à Rio en septembre - avec le pays entier qui les surveillera et les applaudira à chaque but », a dit Carla QUALTROUGH, la ministre canadienne du Sport et des Personnes handicapées. « Au nom d'Équipe Canada - une force de 35 millions de personnes - félicitations à tous les athlètes nommés aujourd'hui pour représenter notre pays, ainsi qu'à Basket-ball en fauteuil roulant Canada pour leurs efforts remarquables en vue de préparer nos athlètes à briller devant le monde entier. »

La Rédaction

Catégorie : JEUX PARALYMPIQUE ÉTÉ
Publication : 30 May 2016

Articles en relation