Contenu principal

Message d'alerte

journée paralympique 2023 place de la république a la veille du lancement de billetterie des jeux paralympique 0eabcHier à la veille de l’ouverture de la billetterie des Jeux Paralympiques 2024, le Président Emmanuel MACRON a participé ce dimanche à la Journée Paralympique, qui s'est tenue place de la République à Paris. Le Président de la République a salué les membres de l’équipe de France qui se préparent ardemment pour décrocher, devant leur public, une médaille paralympique, et qui ont présenté plusieurs disciplines paralympiques lors de cette journée de démonstration.

Depuis 2017, le Président de la République porte l’ambition de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 le levier de progrès tangibles quant à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société. Pour concourir à un tel héritage des Jeux, il a engagé une action déterminée en matière d’accessibilité et d’inclusivité sur les champs de l'éducation, de l'emploi, de la santé ou de l’accès à une pratique sportive.

Emmanuel MACRON qui souligné après un match en fauteuil « Je ne parle pas de ce match, mais de notre bataille pour rendre l’handisport plus accessible et plus visible ! » et de conclure que dans, dans 325 jours, « les athlètes paralympiques feront rêver le monde depuis la France ! La Nation sera derrière nos champions ». Pour cette occasion spéciale, la Place de la République s’est parée des couleurs de la Journée Paralympique 2023 et a rassemblé le public venu en nombre pour un avant-goût unique des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Un échauffement idéal à la veille de l’ouverture de la billetterie des Jeux Paralympiques, le lundi 9 octobre 2023.

Le président de la République que de se vante de vouloir faire de se rendez-vous qui lors de son premier mandat en 2017, soutenant que il ferait du « handicap la priorité de son quinquennat » une promesse loin d’avoir été tenu puisque l’accessibilité fer de lance de la loi de 2005 et pour lequel il même les transport des jeux paralympiques ne répondront pas comme dans le métro ou dans le RER. Mais pire avec la suppression des ascenseurs dans les immeubles neuf de plus de 3 étages.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire