Skip to main content

Entre démesure et arrogance, jusqu'à ou ira l’athlète sud-africain Oscar PISTORIUS

Oscar Pistorius contre un pur sang arabe au Quatar © Capture d'écran YoutubeSi personne ne conteste la qualité de l'homme en tant que sportif son comportement laisse beaucoup de personnes dubitatives voir légèrement agacé. L'homme vient ainsi après voulu et réussi de participer aux jeux olympiques avec les valides tout en participant aux jeux paralympiques, vient de se mesurer récemment à un autre adversaire : un cheval de course. Pourquoi cela semble encore mystère ?

Une course que le sportif a pratiqué le 26 décembre au Qatar un adversaire censé être imbattable la course puisqu'il s'agissait ni plus ni moins que d'un cheval ! Un véritable Pur-Sang arabe que l'athlète paralympique a pourtant réussi à battre à plat de couture sur une distance de 200 mètres. Reste que la course ne demeure pas équitable car comme chacun le sait le cheval ne dispose pas des mêmes dispositions physiques l'animal ayant besoin d'une longueur de trois à quatre cents mètres pour trouver sa vitesse d'accélération.

La rencontre, baptisée "Cours comme le vent", se déroulait à quelques mètres du Dôme de l'académie Aspire, où s'est tenue pendant trois jours la rencontre internationale. "Bladerunner" Pistorius, double amputé qui court avec des lames en carbone, a profité de la légère avance d'une quinzaine de mètres qu'il possédait avant le starter et du mauvais départ du cheval

Oscar PISTORIUS que l'on voit ici et qui le même jour fêter ses vingt sixièmes anniversaires sur la vidéo a notamment déclaré que "C'était très amusant. J'espère que cela peut changer la vision des gens de la région sur les handicapés", a déclaré le champion après sa course. Cette dernière était destinée à promouvoir le rôle et la place des handicapés dans la société.

La Rédaction

Catégorie : ACTUALITÉS SPORTIVES
Publication : 27 December 2012

Articles en relation