Contenu principal

Message d'alerte

David SMETANINE decroche deux medailles de bronzeÀ l'occasion des Championnats du monde de natation, qui avaient lieu à Glasgow du 13 au 19 juillet 2015, de la délégation tricolore est rentrée d'Écosse avec quatre médailles dans leurs valises. David SMÉTANINE décroche deux médailles de bronze sur le 50m et 100m nage libre. De son côté Charles ROZOY obtient l'argent sur 100m papillon alors qu'Élodie LORANDI fait aussi bien sur le 400m nage libre. De beaux espoirs à moins d'un an des Jeux paralympiques de Rio 2016.

C'était donc le dernier rendez-vous planétaire avant les Jeux Paralympiques de Rio 2016. Les sept nageurs qui étaient présents à Glasgow, voulaient bien évidemment composté leur billet pour le Brésil.C'est chose faite pour Élodie LORANDI et Charles ROZOY.

Charles ROZOY, qui avait lancé de la meilleure des manières ces Mondiaux pour le clan tricolore, a décroché l'argent sur le 100m papillon synonyme de qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio. Le champion olympique pourra défendre son titre au Brésil sur cette distance.

De son côtéé, Élodie LORANDI, qui a également obtenu l'argent sur 400m nage libre,pourra aussi défendre son titre paralympique décroché à LORANDI Elodie decroche une medaille d argentl'occasion des derniers Jeux Paralympiques de Londres en 2012. Maintenant reste aux autres tricolores de faire aussi bien qu'eux deux. Enfin, Enfin David SMÉTANINE rentre en France avec deux médailles de bronze sur le 50m et 100m nage libre.

En route vers Rio

« Au-delà du Championnat d'Europe 2014 disputés à Eindhoven, Glasgow était la première étape de présélection pour Rio et pour le chemin de sélection fédéral », rappelait Cyril BOURDEAU, entraineur des Équipes de France, dans un communiqué.

Avant d'ajouter : « c'est un virage à 360°, c'est maintenant qu'il faut tout donner ». Mais les Bleus auront encore quelques possibilités après Glasgow pour ceux qui n'auraient pas encore composter leur billet pour Rio 2016. Rien n'est encore perdu pour eux.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire