Contenu principal

Message d'alerte

11eme edition du Challenge de golf Georges Mauduit recolte 30 000 euros pour la recherche contre la SEPDu 5 mai au 21 octobre 2018 dernier, c’est déroulé la 11e édition du Challenge Georges Mauduit avec la participation de 600 joueurs répartis sur 9 golfs*, mobilisés pour soutenir la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) à travers une compétition sportive, conviviale et caritative. Grâce à la générosité des participants c’est près de 30 000 € qui ont été récoltés au profit de la Recherche contre cette maladie.

Mettre le golf a la portée des personnes atteinte de la SEP…

En parallèle la LFSEP a lancé cette année une initiation pour les personnes atteintes de Sclérose en Plaques lors de deux journées sur les parcours du Golf de Guerville et du Golf de Valescure. L’activité physique est bénéfique tant sur la santé, le bien-être physique que sur le moral des malades et permet d’améliorer leur qualité de vie. Des participants étaient ravis de cette découverte et ont pu échanger avec les golfeurs confirmés du Challenge Georges Mauduit. La LFSEP compte développer ces actions en 2019.

Un soutien direct à la Recherche contre la SEP

Ce sont ainsi presque 30 000€ qui ont pu être récoltés via les droits de jeu et les dons individuels tout au long des étapes. Cette somme permettra de soutenir financièrement un médecin chercheur pour une année sur son projet de recherche : pour 2018 il s’agira d’améliorer le ciblage de la perte de mobilité afin d’adapter la rééducation dans le but de maintenir le plus longtemps la possibilité de marcher et de bouger. Les années précédentes la LFSEP a soutenu l’Alliance contre la SEP Progressive à hauteur de 180 000 euros. Cette Alliance internationale a pu financer des projets de recherche pour un total de 12 millions d’euros. Rendez-vous est donnée aux participant l’année prochaine pour la 12ème édition du Challenge Georges Mauduit.

* 9 golfs partenaires : le Golf RCF de La Boulie, le Golf de Guerville, le Golf Club de Lyon, le Golf des Vigiers, le Golf du Gouverneur, le Golf de Méribel, le Golf d’Arcangues, le Golf de Valescure, le Golf de Toulouse-Palmola.

 

Ajouter un Commentaire