Contenu principal

Message d'alerte

frédéric cattaneo n3 français ab700Du 14 au 18 novembre prochains se déroulera la 18ème édition de l’Open Paratennis du Loiret, au complexe de la forêt à Saran. Pour la seconde année, le tournoi est international et accueillera 44 joueurs de 11 nationalités différentes venus de trois continents. La France, Les Pays-Bas, La Suisse, La Pologne, La Belgique, L’Angleterre, L’Autriche, l’Espagne, la Hongrie, La Russie, La Turquie. L’occasion unique pour ceux qui n’ont jamais assisté comme les autres de voir parmi les meilleurs mondiaux du tennis handisport.

Présenté a la presse il y a un peu plus d’un mois par ces organisateurs l'AS Handisport Orléanais et le CJF Tennis, la compétition débutera dans deux jours. Une 18ème édition de l’Open Paratennis du Loiret crée et dirigé par, l’orléanais Stéphane GOUDOU. Un rencontre sportive devenu international depuis 2017, une position confortée avec cette année avec la présence d’une quarantaine de joueurs français et étrangers, composée de 32 hommes et de 12 femmes.

Pour cela, l'Open Paratennis du Loiret peut compter sur la quarantaine de bénévoles passionnés qui seront chargés du bon déroulement du tournoi. Concernant les participants, cette compétition comptera une quarantaine de joueurs français et étrangers, composée de 32 hommes et de 12 femmes.

Plusieurs têtes d’affiches du tennis handisport…

Chez les hommes on comptera notamment Frédéric CATTANEO, N°3 Français et médaillé d’argent en double à Londres en 2012 et vainqueur du tournoi en 2017 ; le polonais Tadeusz KRUSZELNICKI, ancien N°3 mondial, leviktoriia lvova n1 russe 0b522 hongrois Laszlo FARKAS, ancien N°15 mondial et l’autrichien Nico LAGMANN, N°24 mondial. Chez les femmes, Emmanuelle MORCH, N°2 française, ancienne vainqueur en 2012 sera présente ainsi que Viktoriia LVOVA, N°1 russe, n° 19 mondial, vainqueur en 2017 et l’espagnole Lola OCHOA ancienne N°14 mondiale.

Une rencontre et un tournoi qui s’articuleront en deux temps, les matchs en simple pour la journée et les doubles en soirée. Unique en France, une web TV sera à nouveau mise en place et retransmettra les matchs qui ont lieu sur le central. Depuis 7 ans, le tournoi a également créé un live score qui permet de se tenir informé des résultats en temps réel. Ce parti-pris a pour objectif de permettre au plus grand nombre de suivre cet événement. La convivialité est le maître mot, il s'agit de casser les barrières entre les joueurs et les visiteurs ainsi qu’avec les partenaires qui soutiennent l’événement.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir