Contenu principal

Message d'alerte

edouard detrez ambassadeur de l-opération steptember 2019 27ac4Pour la première fois en France, la Fondation Paralysie Cérébrale (anciennement Fondation Motrice) participe à ce grand mouvement international qui aura lieu du 3 au 30 septembre 2019, invitant les athlètes comme les sportifs du dimanche ! a participée à cette mobilisation afin de soutenir la recherche et les malades. Une course a pied placé sous le le patronage du Secrétariat d'État chargé des personnes handicapées et du Ministère des Sports avec pour cette première participation Édouard DETREZ, fondateur du Fauteuil Roulant Français et lui même atteint de paralysie cérébrale s'engage comme ambassadeur de September 2019. Un handicap touche plus de 17 millions de personnes dans le monde, et 125 000 en France.

De gauche a droite jean louis garcia président de la fédération APAJH et Florent chayet le président de la fédération française de badminton 600f5Ce vendredi 21 juin la Fédération Française de Badminton (FFBaD) et l’Association Pour les Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) ont signé une convention dont l’objectif est de développer la pratique du badminton auprès de ces publics et de promouvoir un sport plus inclusif au travers d’initiations dans les clubs et dans les établissements spécialisés. Cette convention s’inscrit dans une politique plus large de la FFBaD visant à accélérer, sur le terrain, l’accueil des personnes en situation de handicap.

Nicolas bompard et ses guides avec dernière eux le pont de Londres 0e049Nicolas BOMPARD, 37 ans, athlète non voyant, participera, le dimanche 28 avril 2019, au championnat du monde de marathon handisport à Londres où 40 000 concurrents sont attendus. Unique représentant français handisport, il sera guidé par deux sportifs du Club jaune et bleu : Antoine AMIOT, 5ème au championnat de France des 100 kilomètres en 2007 et Badre DINE ZIOINI détenteur de quinze sélections en équipe de France d'Athlétisme, avec un chrono de 2 heures 15 minutes sur marathon.

deux des trois affiches de la campagne handi aviron toi aussi deviens un champion 40071Fort de son succès lors de ses derniers championnats du monde en Bulgarie avec 3 médailles remportées sur 4 bateaux engagés par le collectif para-aviron, la Fédération Française d’Aviron souhaite poursuivre cette dynamique en vue de Tokyo et de Paris. Début 2019, une importante campagne de communication handi-aviron, visant à démontrer les nombreux avantages de cette discipline, sera lancée afin de recruter de nouveaux athlètes en situation de handicap. Une campagne a l’image de ces trois ambassadeurs que son Julien HARDI, Remy TARANTO et Élodie LORANDI.

marie amélie le fur élue à la présidence du comité paralympique et sportif français 4b8a6Marie-Amélie Le FUR a été élue présidente du Comité paralympique et sportif français lors de son Assemblée générale ce 14 décembre 2018. La championne paralympique âgée de 30 ans prendra ses fonctions dès ce lundi et succède à Emmanuelle ASSMANN. Une élection d’une athlète à la tête du CPSF qui devrait constituer une nouvelle étape dans la construction d’un mouvement entièrement tourné vers les sportifs quel que soit leur handicap et quel que soit leur type de pratique sportive. Avec une vice-présidence assurée par Marc TRUFFAUT, Président de la Fédération des sports adaptés. Avec désormais 36 membres, le CPSF devient un acteur clé du sport français, fortement engagé aux côtés du Comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

frédéric cattaneo n3 français ab700Du 14 au 18 novembre prochains se déroulera la 18ème édition de l’Open Paratennis du Loiret, au complexe de la forêt à Saran. Pour la seconde année, le tournoi est international et accueillera 44 joueurs de 11 nationalités différentes venus de trois continents. La France, Les Pays-Bas, La Suisse, La Pologne, La Belgique, L’Angleterre, L’Autriche, l’Espagne, la Hongrie, La Russie, La Turquie. L’occasion unique pour ceux qui n’ont jamais assisté comme les autres de voir parmi les meilleurs mondiaux du tennis handisport.

11eme edition du Challenge de golf Georges Mauduit recolte 30 000 euros pour la recherche contre la SEPDu 5 mai au 21 octobre 2018 dernier, c’est déroulé la 11e édition du Challenge Georges Mauduit avec la participation de 600 joueurs répartis sur 9 golfs*, mobilisés pour soutenir la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) à travers une compétition sportive, conviviale et caritative. Grâce à la générosité des participants c’est près de 30 000 € qui ont été récoltés au profit de la Recherche contre cette maladie.