Skip to main content

Bouger, découvrir et partager : 4000 enfants, des sportifs et la mascotte Ettie à la Journée Evasion 2019

Des participants journée évasion organisé par l'association premiers de cordée premiers de cordée b24dbAprès l’organisation de la première Tournée du Sport à l’Hôpital et le lancement du programme « Danse à l’Hôpital », la Journée Évasion prend une envergure inédite et festive pour les 20 ans de l'association première cordée avec quatre rendez-vous au Mans, à Nice, Paris et Bordeaux pour la troisième étape, l'événement prendra donc ses quartiers au Stade de France le mercredi 22 mai de 10h à 18h. Une association qui dispose d’un parrain connu de tous le français le champion du monde Kylian MBAPPE

A l'occasion de cette journée exceptionnelle, les enfants issus des structures médico-sociales (CHU, cliniques, IME et SESSAD, associations d'usagers : Aide aux Jeunes Diabétiques, Rêves d'enfants et L'ENVOL) et leurs familles Affiche manifestation journée Évasion organisé par l'association première de cordée 3e2a3pourront découvrir près d’une vingtaine d’activités sportives et ludiques, visiter les coulisses du stade et rencontrer des champions. Football, tennis, basket, escalade, golf, tir à l'arc... de nombreux sports seront proposés. Toutes les activités seront encadrées par des éducateurs spécialisés et des bénévoles de l’association et Ettie, La mascotte du Mondial 2019 en guest star !

Des sportifs de renom et des suprises

Gabriella PAPADAKIS, Guillaume CIZERON, Nathalie PECHALAT, Arsène WENGER, Paul-Henri MATHIEU... Des sportifs de renom et des futurs champions viendront à la rencontre des près de 4000 enfants attendus pour jouer, échanger et partager leur expérience avec eux. La danse sera également mise à l'honneur avec la venue de Silvia NOTARGIACOMO (Danse avec les Stars) et Gabin GIBAND.

Premiers de Cordée en bref

L'association propose gratuitement, tout au long de l'année, des initiations sportives pour les enfants hospitalisés. De nombreux sports sont proposés, du foot, au rugby, en passant par la boxe, la danse, le judo ou encore le tennis. L’association est parrainée par Kylian MBAPPE, mais aussi par Nathalie PECHALAT, Thierry OMEYER, Maxime MEDARD et Stéphane HOUDET. Premiers de Cordée qui à développé depuis sa création un programme de sensibilisation au handicap à travers l’handisport auprès des écoles et des entreprises.

La Rédaction

Catégorie : SPORT SOLIDARITÉ
Publication : 20/05/2019
Vie associativeSolidaritéSport solidaritéCollectivités territorialesHandisportParisSport Adapté Manifestations sportivesÎle-de-FrancePremiers de cordéeBordeauxNice Kylian MBAPPEMans

Articles en relation