Contenu principal

Message d'alerte

Un chariot pour la pratique du parachutismeLe stage «Parachutisme et handicap» 2014, organisé par la Fédération française de Parachutisme et l’ASM Omnisports, avec le soutien financier essentiel des partenaires* auvergnats se poursuit sur l’aérodrome de Vichy-Charmeil du 19 au 21 septembre. L’occasion de voir ou revoir des sportifs en pleine liberté ! Mais aussi la présentation d’un nouveau matériel utilisé pour l’amortissement de l’atterrissage des stagiaires handisport. Une première journée, et un temps instable, sauts en tandem à 4000 mètres et vols ascensionnels ont pu s’enchainer pour les 10 stagiaires présents.

Stage de parachutisme handisport 2013Huit sportifs, atteints d’un handicap, seront formés et encadrés durant 3 jours par des professionnels agréés par la FFP. Alternant théorie et pratique, ils effectueront 1 saut en tandem à 4000 mètres d’altitude, et innovation majeure 4 vols ascensionnels en chariot adapté. Un rendu possible grâce au soutien de la Délégation Régionale Auvergne EDF, de la Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin, de la Direction régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion sociale, du Comité d’Auvergne Handis-port, de la Ligue d’Auvergne de parachutisme sportif, et d’AG2R La mondiale.

départ dernière traverse Ultime mission accomplie ! Pour Philippe Croizon et Arnaud Chassery qui sont arrivée sur les asiatique ralliant ainsi l'Amérique a l'Asie. Un ultime exploit qui vient confirmer la volonté extraordinaire de ses deux hommes. Deux hommes bloqués pendant près de quatre jours avant leur départ de l'île de la Petite Diomède aux États-unis par une violente tempête. Malgré l'annonce d'une dépression plus forte dès ce week-end, ils se sont jetés à l'eau malgré les creux de 2 mètres et un épais brouillard.

Tour du monde Après son tour du monde en fauteuil et en solo en 2010, Bastien Perret, récidive et, se lance un nouveau défi, accompagné de Virginie : sensibiliser valides et invalides au handicap par le voyage et le sport, et impliquer des élèves de primaires à travers un périple sur plusieurs continents. Une aventure programmée sur deux périodes d'août à décembre 2012 Bastien et Virginie évolueront à travers le Canada, les États-Unis, Cuba, la Martinique, le Pérou, Chili, Argentine, et d'avril à juillet 2013 où ils rencontreront les habitants de Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Australie, Thaïlande et des Philippines.

Philippe Croizon et Arnaud Chassery arrivée cote marocaineEt deux trois challenges réussis ! Pour cet esprit indépendant et courageux que vient de réussir ce 12 juillet, Philippe CROIZON et son accompagnateur Arnaud CHASSERY qui tous deux ont accompli avec brio le 3e volet de leur aventure "Nager au-delà des frontières" en ralliant l'Europe à l'Afrique. Un pari qu'a salué la ministre des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, Marie-Arlette CARLOTTI. Le nageur quadruple amputé et son équipier valide avaient quitté Tarifa, au sud de l'Espagne, à 7 h 10 le 12 au matin pour se lancer dans la traversée du célèbre détroit de Gibraltar.

Philippe CROIZON et Arnaud CHASSERY a leur arrive sur les cotes jordanienneCe jeudi 21 juin 2012, Philippe CROIZON et Arnaud CHASSERY ont atteint avec brio le deuxième objectif de leur défi intercontinental en reliant l'Afrique et l'Asie à la nage. Les 2 nageurs ont quitté la station balnéaire égyptienne de Taba ce matin à 8 h 30 pour tenter de traverser la mer Rouge en direction de la Jordanie. Au terme de 5 heures et 20 minutes d'effort physique dans des eaux à 25 °C, ils ont rejoint la plage publique d'Aqaba, ravis d'avoir relevé avec succès ce second challenge. Accueillis par le gouverneur de la province d'Aqaba (Jordanie), Philippe et Arnaud affichaient, à leur arrivée, des visages fatigués, mais heureux.

Philippe a son arrivée sur la plage de Nabo en Papouasie sur le continent asiatique.©Nager au delà des frontière Partis de Wutung situé en Papouasie-Nouvelle-Guinée en Océanie ce matin à 6 h 30, soit hier soir 22 h 30 en France. Pour Philippe CROIZON et Arnaud CHASSERY, l'un amputé des quatre membres et l'autre valide et sportif aguerri, ont atteint la plage de Mabo situé le continent asiatique à 14 h 05 et 6 h 05 en France. Une première traversée réussie en moins de 8 h pour parcourir la vingtaine de kilomètres qui les attendait.