Contenu principal

Message d'alerte

Jean Luc ROMERO au chevet de Alain COCQ le 2 septembre dernier fb084Âgé en janvier prochain de 58, Alain COCQ tres actif dans le secteur associatif des personnes en situation de handicap est atteint depuis plusieurs 'un handicap lourd depuis longtemps entrainant de grandes souffrances physiques et aussi psychologiques. Des souffrances que les plus puissants n’arrive plus a traité. Après un refus de l’Élysée Emmanuel MACRON ayant ne pas situé au-dessus des lois, « je ne suis pas en mesure d'accéder à votre demande », Après Ce dernier a été finalement hospitalisé. Le cas d'Alain COCQ relance la controverse sur la fin de vie, à l'image de l'affaire Vincent Lambert, un infirmier en état végétatif décédé en juillet 2019 après une sédation profonde voulue par des médecins et son épouse mais à laquelle ses parents continuent à s'opposer devant la justice.

Facade principale de la prefecture de police de paris 7de4aUn agent administratif de 45 ans, affecté depuis 2003, au service informatique de la DRPP (Direction du renseignement de la préfecture de police) a tué armé d’un couteau en céramique vers 13 h 30 quatre policiers, trois hommes et une femme, et blessé une autre personne avant d'être abattu. Un agent qui selon le procureur n’avait « jamais présenté de difficulté comportementale » et qui selon les syndicats et le ministre de l'Intérieur était en situation de handicap notamment auditif et reconnu en catégorie C.

Jacques chirac saluant la foule 93df0Frédéric SALAT-BAROUX, gendre Jacques CHIRAC a annoncé la mort de l’ancien Président de la République pendant douze ans, de 1995 à 2007, est décédé ce jeudi, à l’âge de 86 ans à la suite d'une longue maladie neurologique. Jacques CHIRAC qui aura été également deux fois Premier ministre, trois fois maire de Paris, chef de parti et ministre à plusieurs reprises. A l’annonce de son décès l’Assemblée nationale et le Sénat ont aussitôt observé une minute de silence. Jacques CHIRAC qui aura sans nul doute le Président préféré des français aura en 1975 en tant premier ministre voté la loi du 30 juin 1975 et sa reforme en tant que Président de la république du 11 fevrier 2005 sur l’égalité des chances destiné aux personnes en situation de handicap. Interrogé sur l'éventuelle tenue d'obsèques nationales pour Jacques Chirac, son gendre a également indiqué qu'aucune décision n'avait été prise pour l'heure sur ce point.

La nouvelle poupée Barbie noire et handicapée en fauteuil avec rampe d'accès  eba96En 2016, Mattel annonçait l'arrivée de la diversité dans sa ligne de poupées. Une poupée a l’image de la société. Après la sortie de deux autres poupées handicapées en fauteuil roulant et l'autre amputée début 2019 à l’occasion de ces soixante ans. Mattel cinq mois après réaffirme sa volonté de diversité avec cette fois une poupée barbie noire et handicapée avec sa rampe d’accès qui fait sensation. Comme l’indique Nicole LEMELLE dans un twitte pour qui « une poupée noire dans un fauteuil roulant lui donne le sentiment de reconnaitre parfaitement »

La maison où a eu lieu le crime dans la nuit du 18 au 19 juillet de Ludovic HOUSSAYS à Berck-sur-mer 630f4Un homme vient d’être arrêté et mise en détention provisoire samedi après une rapide enquête des services de police pour le meurtre dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier de son co-locataire Ludovic HOUSSAYS en situation de handicap physique, avec qu’il vivait occasionnellement depuis quelques mois à Berck-sur-Mer dans le Nord-Pas-Calais. La police qui avait retrouvé l’homme décédé poignardé de plusieurs coups de couteau et qui avait était appelé par le locataire des lieux.

Entrée du chu Sébastopol de Reims ou ce trouve Vincent LAMBERT décédé ce matin a 8h24 70dddVincent LAMBERT sera donc décédé après une bataille judiciaire et familiale qui aura durée plus de dix ans. L’homme âgé de 43 ans après un accident de voiture en 2008 et depuis cette date dans un état « végétatif », est décédé entourer pour la première par sa famille a 8h24 ce matin, neuf jours après l’arrêt des traitement mise en œuvre par le Dr. Vincent SANCHEZ du CHU de Reims. C’est une bataille familiale et d’un long feuilleton juridique, médiatique et politique, avec en arrière-plan permanent, la question de la légalisation de l’euthanasie. Une question pour lequel les Français avait répondu dans un sondage IFOP de décembre 2017 selon lequel 89 % des Français se déclarent favorable à l’euthanasie.

Un chien de soutien émotionnel avec en arrière plan le drapeau américain 9c870Depuis quelques années, des personnes accompagnées de chiens dits de soutien émotionnel prétendent à l’accessibilité des lieux publics. À l'heure actuelle, ce phénomène fait peu à peu son apparition en France des chiens parfois a l’origine de sérieux problèmes. Aujourd’hui la confédération Canidea elle présente sa position sur la question. Elle y rappelle les textes réglementaires français qui conditionnent l’accessibilité avec un animal, à savoir le fait que la personne soit porteuse de la carte mobilité inclusion et que son chien soit spécifiquement éduqué.