Skip to main content

LEGISTIVE 2024 : Le candidat LR-RN Nicolas CONQUER agressé par extrémiste de gauche à Cherbourg

Rédigé le 3 Juillet 2024

Le candidat Nicolas CONQUER violemment agressé dans sa 4eme circonscription de la manche lors d'une opération de tractage © Compte X Nicolas CONQUERAu lendemain de l’écrasante victoire du RN avec 33.34 % des voix au niveau nationale et alors que le deuxième tour commence tout juste. Le candidat Nicolas CONQUER du LR-RN a fait l’objet d’une violente agression en plein centre-ville de Cherbourg lors d’une opération de tractage. Le candidat arrivé en 2ème position de la 4ème circonscription de la Manche a annoncé avoir porté plainte pour violence en réunion.

L’homme d’origine étrangère ayant violé une femme de 75 ans placé en garde à vue

Rédigé le 4 Janvier 2024

Façade extérieur du tribunal judiciaire de Melun en Seine et MarneUn jour après le viol d’une femme de 75 ans au sein de domicile d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) en présence de son époux en situation de handicap. Le parquet de Melun (Seine-et-Marne) et le procureur de la république Jean-Michel BOURLES, à annoncé qu'un homme d’une trentaine d’année de type africain, a été arrêté et placé en garde à vue pour viol sur personne vulnérable. L’enquête dont le parquet a confié l’enquête au commissariat de police de Torcy, dont les services de police poursuivent actuellement l’enquête.

Un homme handicapé tente d’empêcher sa femme de 75 ans de se faire violer

Rédigé le 2 Janvier 2024

hotel de police de Torcy le département de la Seine-et-Marne 0cdc9Une femme âgée de 75 ans résidant à Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne c’est fait violée chez elle. Un viol dont l’agresseur en fuite, dont son époux âgé de 00 ans en situation de handicap n’aura pu empêcher. Un homme qui à l’heure actuelle et selon les sources policière que les forces de l’ordres recherchent actuellement activement. Un début d’année qui comme bien mal à la fois pour ce couple de retraité, mais aussi pour la société française. En effet en 2023 tous les 7 minutes environ des femmes victimes de viol ou d’agression sexuelle, pour celles qui auront recensé du moins pour celle qui ont porté plainte.

Lancent d’une alerte auprès de la Défenseure des droits face à des appels aux secours de personne handicapée

Rédigé le 3 Octobre 2023

Laurence TIENNOT-HERMENT, Présidente de l’AFM-Téléthon, et Pascale RIBES, Présidente d’APF France handicap devant de le défenseur des droits pour déposer une alerte c86dfDeux associations, l’AFM et l’APF France Handicap, ont lancé aujourd’hui une alerte auprès de la Défenseure des droits pour mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance généralisée à personnes en danger, face a une situation dans lequel sont confronté des personnes en situation de handicap. Des associations qui s’interroge si une vague de "morts à domicile" pour que l’État, et les Conseils départementaux réagissent ? Face à la multiplication des témoignages et appels au secours de personnes en situation de handicap, dont la santé et la sécurité sont menacées faute d’aides à domicile. Face a cette situation les deux présidentes Laurence TIENNOT-HERMENT, et Pascale RIBES, ont décidé de lancer une alerte auprès de la Défenseure des Droits.

Des militants de la France Insoumise accusée de discrimination envers une personne en situation de handicap

Rédigé le 10 Juillet 2023

2023.07.10.place du ralliement à anger avec vu sur le tramway a3731Philippe un homme de 52 ans atteint d’une maladie génétique a déposé plainte auprès du commissariat après avoir été, selon lui, insulté par des militants de La France insoumise. Une agression qui aurait eu lieu place du ralliement à Anger. Ceux-ci, par la voix de l’élue Claire SCHWEITZER, évoquent l’insistance du quinquagénaire et nient toute injure. Une situation pittoresque pour ceux qui crient de tout leur force contre tout forme de discrimination. A moins que si cette plainte se confirme prouvera une fois de plus que ces derniers ont un sens particulier de la définition de ce délit.

 

Alexandre : Contraint à rester chez lui sans aide domicile à cause des bandes de dealeur au pied de immeubles

Rédigé le 13 Juin 2023

Alexandre contraint à rester chez lui sans aide domicile à cause des bandes de dealeur au pied de immeubles 2c637En situation de handicap, l’obligeant de bénéficier d’aide dans sa vie quotidienne, pour l’aider dans vie de tous les jours et son autonomie. Alexandre résidant à Villeurbanne près Lyon, qui voit ces axillaire de vie, menacer à cause de la présence habituelle en bas de son immeuble de dealeur. Des trafiquants dont la présence font que ce dernier n’ose même plus de sortir de son immeuble. Une situation dont il a averti les autorités locales et pour lequel il a lancer une pétition. Une situation loin d’être une premier au lendemain de la condamnation d’un dealeur le 2 juin dernier, qui squattait l’appartement d’un homme handicapé dans le quartier de des Minguettes à Vénissieux, près de Lyon.

 

Suicide assisté pour les personnes déficiente mental où psychique : les Français craignent des dérives

Rédigé le 5 Juin 2023

Dominique JOSEPH rapporteure du CESE concernant de l'avis fin de vie faire évoluer la loi Aux Pays-Bas, il est possible d'avoir recours au suicide assisté au motif d'un trouble mental ou psychique. D'après une étude, les demandes y sont en hausse, souvent liées à la solitude. Un phénomène qui interroge côté français. Une inquiétude qu’avait déjà mise en avant des experts des droits de l’homme des Nations unies(1) 2021, expriment leur « inquiétude » face à une augmentation des législations autorisant le recours au suicide assisté en raison d’un handicap ou de « conditions invalidantes, y compris dans la vieillesse ».