Un plongeur handicapé russe et ancien militaire faire son entrée dans le Livre des records russe
Un plongeur russe privé de ses bras et de ses jambes depuis un accident survenu lors de son service militaire a fait son entrée dans le Livre des records russe réalisant également un record national. Il est en effet descendu à une profondeur de 30 mètres sans accompagnement près de Balaklava, en Crimée, et ce sans assistance. Un exploit de taille, réalisé, a la seule force de ces jambes notamment un exploit qui ne fait que confirmer la volonté de cet homme.
Le Croissant-Rouge et le CICR évacuent 150 civils dont certains handicapés, de la ligne de front à Alep
Hier tard dans la nuit, près de 150 civils, la plupart handicapés ou ayant besoin de soins d’urgence, ont été évacués de Dar Al-Safaa, un centre de santé de la vieille ville d’Alep dans le cadre d’une opération conjointe menée par le Croissant-Rouge arabe syrien et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Une maison de retraite qui, suite à la crise, avait commencé à accueillir des personnes handicapées physiques ou ayant des problèmes de santé mentale. Une trentaine d’autres civils, dont plusieurs blessés, y avaient aussi trouvé refuge.
Handicap international poursuit son défi avec le peuple Haïtiens une nouvelle fois par un désastre écologique
Présente sur le terrain depuis 2008 après le tremblement de terre de 2010, pour lequel l’ONG avait parfois avec peu de moyens fournis un travail exceptionnel. L'ONG Handicap International, et plus que jamais présente au côté des personnes les plus vulnérables, notamment les personnes handicapées ou âgées. L’association qui a d’ailleurs lancé un appel aux dons, pour faire face a cette nouvelle catastrophe naturelle qui a fait plus de 500 morts et plus 20 000 blessés et 350 000 personnes en urgence sanitaire, des chiffres restants à confirmé.
L’ONU publie un rapport sur le mécanisme d'enquête et d'attribution sur l'emploi d'armes chimiques
Le 24 août 2016, le mécanisme d'enquête et d'attribution sur l'emploi d'armes chimiques en Syrie, établi par la résolution 2235 du conseil de sécurité, a publié un rapport qui confirme que le régime de Bachar Al Assad a utilisé, au moins à deux reprises, à Talamen, en avril 2014, et à Sarmin, en mars 2015, des armes chimiques contre la population syrienne. Une autre attaque, à Marea en août 2015, est attribuée à Daech.
Un homme provoque la mort de 19 personnes handicapées avec un couteau dans un centre spécialisé
Selon les médias locaux et l’agence Reuters, un homme à tué 19 personnes et en a blessé 25 autres, ce 26 juillet, à Sagamihara, une ville située a moins de 50 kilomètres de la capitale japonaise Tokyo. Selon les autorités le meurtrier, Satoshi UEMATSU, âgé de 26 ans était un ancien employé, du centre pour handicapés mentaux qu'il avait quitté en février. Une attaque perpétrait en pleine nuit vers deux heures du matin dont les raisons n’ont pas encore été communiquées. Les victimes sont neuf hommes et dix femmes âgés de 18 à 70 ans, ont précisé les pompiers.
Une nouvelle technologie coréenne serait un facteur d'aide à la rééducation des patients après un AVC
L'accident vasculaire cérébral est considéré aujourd'hui comme l'une des principales causes d'invalidité. La rééducation motrice après un AVC peut être longue et très coûteuse. Les programmes d'exercices de remise en forme qui sont cruciaux pour la récupération sont pour la plupart répétitifs et ne peuvent être pratiqués que le sous-contrôle d'un spécialiste. Aujourd'hui, très peu de patients ont la chance de pouvoir profiter pleinement de l'aide et des traitements nécessaires pour récupérer toutes leurs facultés physiques de manière totale ou significative.
Des millions d’indiens perdent la vue face a des opérations "bâclée",
Ils seraient des millions environ dix a douze millions selon les autorités, a avoir perdu la vue de façon totale ou partielle en Inde. C'est le constat dressé par les autorités a la suite d'un scandale sanitaire concernant une quinzaine personnes ont perdu la vue d'un oeil dans le nord de l'Inde après avoir subi une opération de la cataracte "bâclée", ont annoncé mardi les autorités locales. Un accident qui ne serait pas un première dans le pays.