Contenu principal

Message d'alerte

Couverture du sondage les Français et les cadeaux de Noël en période de confinement 2020 r 692adAlors que le premier ministre Jean CATEX à confirmé la poursuite des règles du confinement soulignant qu’il « serait irresponsable de lever et même d'alléger le dispositif ». Opinionway à réalisé un sondage pour Proximis "les Français et les cadeaux de Noël en période de confinement"(1). Des français interrogé en autre sur comment la crise sanitaire et le re-confinement impactent-ils les Français dans leur budget cadeaux et leur organisation de Noël ? Un sondage qui montre que en ces temps de crise sanitaire, les Français semblent s'y être résolus. 53 % des français interrogés ont affirmé qu’ils ne fêteraient pas Noël en famille. 73 % d'entre eux disent avoir déjà prévu de fréquenter moins de personnes pour les fêtes de fin d'année.

Un jeune garçon non voyant accompagné par ses proches pour ce rendre a l'école (illustration) c9f88Les parents d'un enfant handicapé, et majoritairement les mères, vivent plus fréquemment seules et se trouvent dans une situation moins favorable sur le marché du travail que les autres familles, ce qui les conduit à une plus grande précarité, révèle une étude de la DREES. Des "ménages" bénéficiant de l’AEEH qui dans 30 % sont souvent des familles monoparentales (neuf fois sur dix il s'agit de mères avec leurs enfants), soit 7 points de plus que les autres ménages avec enfant de moins de 20 ans.

Affiche du téléfilms "au dessus des nuages" présenté le 9 novembre a 21H05 sur TF1  19e0dLundi 9 novembre le handicap sera en présent en début de soirée à 21h05 avec la diffusion d’un téléfilm "Au-dessus des nuages", l'histoire d'une jeune femme devenue paraplégique après un accident d'avion, mais qui parvient à surmonter son handicap pour réaliser son rêve et devenir pilote. Un film inspiré de la vie de Dorine BOURNETON. Un téléfilm adapté du livre autobiographique de Dorine BOURNETON. Un film porteur d’un message « celui voie de la résilience plutôt que la résistance » et ceux au-delà des accidents, des obstacles, des malheurs.

Une femme faisant le ménage dans un appartement et portant un masque médical b0f84Alors que la situation sanitaire se dégrade en France, la question des masques continue à se poser. Contrairement au mois de mars, on ne parle plus de pénurie. Il s’agit plutôt de savoir qui prend leur achat en charge. Ces désormais le cas depuis la publication d’un arrêté publié au Journal officiel le 28 octobre dernier par la Ministre Brigitte BOURGUIGNON, en charge de l'Autonomie. Pour les accueillants familiaux et les salariés de l'aide à domicile avec 10 masques par semaines. Une gratuité qui fait pourtant des exclus comme le regrette la Fédération française des services à la personne et de proximité (FEDESAP).

Un homme se faisant vacciner quelle sera la réaction des français sont-ils prêt ? ef904Alors que l’Europe et la France en tête connait une seconde vague qui risque d’être plus important que la première. En France selon Sante Publique France annonce un des taux d’occupation des lits de réanimation par des patients souffrant de la Covid-19 qui oscillent entre 44% et 120% dans nos régions. Ipsos a interrogé près de 20 000 citoyens de 27 pays pour le World Economic Forum sur leur opinion à l'égard d'un éventuel vaccin contre la Covid-19. Au niveau mondial il 74% des personnes interrogées déclarent qu'elles auraient recours à ce vaccin s'il était disponible. Quelle est l'opinion des Français sur le sujet ? Croient-ils à l'arrivée rapide d'un vaccin, et y auraient-ils recours ?

Angélique comédienne professionnelle et marraine et visage de la 24 Edition SEEPH 2020 db3dbSpontanée et passionnée, cette année Angélique met à profit ses talents d’actrice et incarne le visage de la 24ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). Une semaine qui se déroulera du 16 au 20 novembre prochain et ceux malgré la crise sanitaire. Une jeune femme qui incarnera sa réussite et qui aura su dépasser les difficultés professionnelles liées au handicap et trouver sa place sur les feux de la rampe. Pour cette campagne SEEPH 2020, Angélique s’empare du slogan “Les compétences comptent dans la balance” pour valoriser le recrutement des personnes en situations de handicap.

Affiche de la 34e édition du telethon 2020 placé sous le signe la force de guerir 37c59Avec un compteur arrêté à 74.6 M€ de promesse de dons lors de la 33ème édition du téléthon 2019 baisse. Cette 34ème édition du téléthon placé « sous le signe de la force » aura bien lieu le 4 et 5 décembre prochain, parrainé cette année par Mathieu POKORA. Un rendez-vous de la solidarité qui sera pas annulé malgré la crise du Covid-19, mais qui verra les animations du terrain, empêchées dans leur forme traditionnelle et représentent près de 40% du compteur. Plus que jamais , selon la présidente de l’AFM-Téléthon Laurence TIENNOT-HERMENT « Nous aurons besoin de l’engagement de tous ».