Contenu principal

Message d'alerte

Affiche 3e assise HabitatRepenser l’habitat est un enjeu phare de notre société. Pour les acteurs du bâtiment, les économistes de la construction, les architectes et les designers d’intérieur, les médecins, les sociologues, les collectivités locales et territoriales, ces troisièmes assises de l’habitat, qui auront lieu ce mardi et ce mercredi 10 et février 2015, à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette, seront un point d’orgue de travaux de recherche inédits. Lorsqu’on est une personne en fauteuil roulant, c’est toujours compliqué d’aller attraper des conserves dans les placards installés en hauteur. Il faut donc repenser toute la maison afin d’adapter au mieux le logement d’une personne handicapée.

C’est pour cette raison que les troisièmes Assises de l’habitat, qui se tiendront à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette ce mardi et mercredi, pourront répondre à ces problématiques. Bien évidemment, tous les acteurs du secteur y seront présents.

Durant ces deux jours, ce sera une traversée savante, technique etludique des savoirs autour de l’habitant et des changements qui affectent le chez-soi. On parlera de l’auto-réhabilitation énergétique en milieu rural, des nouveaux usages des espaces intermédiaires du logement, des représentations et perceptions de l’habitat par les professionnels et les architectes ou encore des logements de demain.

Bien évidemment, l’habitant comme nouvel enjeu du chez-soi sera au cœur des discussions. Par ailleurs, deux séances plénières auront lieu ainsi que six conférences et 13 ateliers auront lieu afin de répondre à cet enjeu de notre société. À cette occasion, vous pourrez rencontrer plus de 60 chercheurs et professionnels. Vous pourrez également assister à la présentation des résultats de douze chantiers de recherche conduits par les chercheurs et professionnels de Leroy Merlin Source. Reste maintenant à savoir si l’adaptation du logement sera la préoccupation de demain.

 La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir