Contenu principal

Message d'alerte

La course des heros de la fondation jerome lejeuneDéjà 30 Héros de la Fondation Jérôme Lejeune, a annoncé l’association, pour participer la Course des Héros qui aura lieu à Paris (Parc de Saint-Cloud) et à Lyon (Parc Gerland) le dimanche 19 juin. Une course destinée à récolter des dons pour leur course, ils s’engagent à soutenir la cause des déficiences intellectuelles d’origine génétique. L’association catholique connue pour ces positions ultraconservatrices en dans ce domaine et qui refuse notamment l’avortement.

Logo Course courir ensemble au profit de handicap internationalePour la 18ème édition de Courir Ensemble le 15 mai au Bois de Boulogne, le Championnat du Monde masculin de Handball 2017 s’engage auprès de Handicap International. Cette course solidaire fera cette année la part belle au handball, à travers différentes animations. Une course a faire en seul, en famille ou avec des collègues d’une entreprise pour une distance de 1km à 10 km au choix ! Depuis 1999, Courir Ensemble réunit chaque année des sportifs handicapés et valides, pour un événement solidaire dont le but est de sensibiliser au handicap à travers la promotion du sport adapté.

Podium du marathon Toulouse MetropoleSe sont près 800 équipes de quatre coureurs et un peu plus de 3 000 coureurs individuels, ont traversé six des 37 des communes de Toulouse Métropole parmi eux une douzaine de sportifs handisport avec un grand vainqueur le marathonien Denis LEMEUNIER arrivé en 1 h 40.54 suivit de Alex BRUNET, et Félix THOMIAS. La seule femme Chrystel ALQUIER, aura elle terminé la course en 2h22.13. Un rendez-vous sportif classé parmi les cinq premiers marathons de l'hexagone et qui confirment son intérêt y compris a l'internationale comme le confirme la victoire chez les valides une nouvelle fois d'un Kényan en 2 h 17.05

Deuxieme edition de la Run et_Bike Solidaire soutenu par la FDJPour sa deuxième édition, la Run&Bike Solidaire, parrainée par Marie-Josée PEREC et Sandy CASAR, se déroulera le dimanche 20 septembre 2015 dans le Bois de Boulogne à Paris. Créé et co-organisé par la Fondation d'entreprises FDJ et les Étoiles du Sports, cet événement, à la fois sportif et ludique, a pour objectif de rassembler le plus grand nombre autour d'une démarche 100% solidaire au profit du Secours populaire français.Chaque kilomètre parcouru sera converti en dons par la Fondation FDJ pour le Secours populaire français. Pour chaque inscription au 10km de la course « Run&Bike », cinq euros seront automatiquement reversés à l'association. 

Affiche 4eTriathlon national en duo a Versailles et a droite un Binome en 2014Participer à un triathlon quand on est aveugle ou malvoyant, c'est possible ! La preuve avec cette 4e édition du Triathlon national en duo organisée par l'Association Valentin Haüy et notamment le Comité des Yvelines, pour lequel plus d'une centaine de participants non voyants et voyants venus de toute la France, sont attendu le 13 juin prochain à partir de 8 h 30 au Domaine du Château de Versailles. Une journée qui sera clôturée pour tous quelque soit votre temps a l'arrivée, avec les visites au potager du Roi et du Château.

Affiche Rencontre Activite Physique et Sante SportÀ l'occasion des deuxièmes rencontres Activité Physique Adaptée et Santé & Sport pour tous qui se dérouleront du 27 mai au 28 mai prochain à Rouen, les étudiants de Master 1 et 2 de l'Apas seront inviter à échanger autour des questions du sport pour tous avant d'assister à un colloque sur le « Corps capacitaire/ Corps déficitaire » et qui clôturera cette manifestation. Être handicapé et pratiquer une activité physique n'est pas souvent très compatible. Aujourd'hui encore, de nombreuses salles de sport ne sont pas accessibles pour les personnes handicapées.

Arrivee a toulouse de l_edition 2014 de la Course Free Handii seC’est le départ d’une aventure humaine et enrichissante pour onze grandes entreprises. Avec 22 équipes engagées, les salariés participeront du 22 au 30 mai 2015 à la quatrième édition du Free Handise Trophy. Durant les huit jours de course et les huit cents kilomètres à parcourir, l’objectif de ce raid inter-entreprises « handi-valid » est de changer les pratiques sur le handicap dans le monde professionnel. Une course que vous pourrez suivre en direct sur le site.