Contenu principal

Message d'alerte

Affiche de remerciement de l UNSS pour cette accession comme deux federation sportive francaiseL'Union Nationale du Sport Scolaire franchit cette année un cap majeur : elle devient la 2e fédération sportive française avec 1 125 027 licenciés à ce jour. Jusqu'à lors 3e, la fédération sportive du second degré a la volonté de mettre toute la jeunesse française au sport et de le rendre accessible à tous ! Un cap qui semble confirmer la bonne santé de la fédération du sport scolaire, qui propose des nouvelles offres de pratiques et des programmes ludiques et pédagogiques en direction de notre jeunesse.

Frederic Delpy elus president de la Federation Francaise Handisport le 8 avril 2017Dans le cadre des Journées Nationales Handisport, plus d’une centaine de représentants des structures affiliées, des grands électeurs élus en régions, étaient réunis ce samedi 8 avril à Enghien-les-Bains, à l’occasion de l’Assemblée générale 2017 ordinaire et extraordinaire. L’occasion pour la Fédération de renouvelé 20 membres du Comité Directeur ainsi que son Président après 10 ans de mandat à la tête de la FFH et plus de 40 ans d’investissement au sein du mouvement handisport.

Photo montage du groupe des motards qui vont participe au championnat de France le 19 et 20 mai 2017 au MansLes 19 et 20 mai 2017, pour la première fois, 30 pilotes handicapés de 9 nationalités différentes vont concourir sur le même circuit que les concurrents "valides" lors du prochain Grand Prix de France moto, se défient dans une course unique au monde celle du Grand Prix de France Moto sur le circuit du Mans. Au programme : passion et sensations extrêmes ! La notoriété de cet évènement majeur dans le calendrier du Championnat du Monde MotoGP (4ème en termes d’affluence) va permettre de mettre en lumière des talents méconnus du grand public. Une course dont le motard Stéphane Paulus lui en même en situation de handicap est à l'origine.

Signature convention Handisport et Federation Francaise EscrimeHier, 14 décembre au siège de la FFH, Isabelle LAMOUR, présidente de la Fédération française d’Escrime (FFE) et Gérard MASSON, président de la Fédération française handisport (FFH) et Vice-président du Comité paralympique & sportif français (CPSF), ont signé le renouvellement de la convention de partenariat qui lie les deux instances sportives depuis novembre 2005. Deux fédérations qui annoncent vouloir ensemble, dans le développement de la pratique de l’escrime pour les personnes en situation de handicap et ceux a tous les niveaux et dans l’optimisation du haut niveau pour les perspectives internationales et paralympiques de 2020 et 2024.

Le president de la FFSA Marc TRUFFAUT et de la Croix Rouge Jean Jacques ELEDJAMVoila peut être un événement a marqué d’une pierre blanche tant il est rare, même si la véritable reconnaissance viendra des entreprises françaises qui n’auront « plus honte » de soutenir le sport adapté ce qui certes le cas, mais ce aujourd’hui en toute discrétion. La Croix Française et la FFSA ont signé hier 13 décembre 2016, une convention afin d’unir leurs forces pour promouvoir et organiser la pratique des activités physiques et sportives individuelles ou collectives, des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

presentation du reseau lucioles lors de la 14e etapes du tour de franceLe cyclisme n'est pas réservé qu'aux champions. A l’occasion de l’arrivée de la 14e étape du Tour de France au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, le samedi 16 juillet 2016, l’association Réseau-Lucioles fait découvrir une dizaine de vélos pas comme les autres. Les personnes handicapées, y compris les personnes très dépendantes, leurs accompagnants, et le grand public pourront essayer ce matériel adapté qui permet de pratiquer le cyclisme sur une, deux, trois ou quatre roues, seul ou à plusieurs.

Le Depart de la course d evreu en presence du directeur de cabinet du prefetAfin de promouvoir la pratique sportive des personnes en situation de handicap et de communiquer sur les actions menées dans l’Eure, Normhandi sans frontière, partie d’Évreux dans l'Eure le 23 juin en présence du directeur de cabinet du préfet. Une équipe de quatorze athlètes dont sept en situation de handicap qui se sont élancé à vélo, tandem et handbike d'Évreux pour rejoindre le grand départ du Tour de France le 2 juillet au Mont-Saint-Michel. Ils traverseront les cinq départements de la Normandie, et feront étape à Flers du 28 au 30 juin.