Contenu principal

Message d'alerte


Logo de l Association et Syndicat de Presse Handi Presse Info

Créée en 2001 par M. Stéphane Lagoutière, la SARLP de Presse France Handicap Info, mensuel distribué en kiosque pendant plus de trois ans à ses 35000 abonnés, suite a des difficultés financières liées à un manque de publicité celle-ci stop son activité.

A la demande de nombreux abonnés nous avons décidé de reprendre cette activité en avril 2008 auquel le 14 avril 2012, nous avons ajouter une association de presse et syndicat de presse régie par la loi du 1er juillet 1901 intitulée : Handi-Presse info, dont le siège se trouve au : 2 Impasse Tony Poncet Appt. 53 39  31300 TOULOUSE

L’objectif essentiel de celle-ci est la distribution d’une information indépendante de toutes pressions politiques, associatives ou religieuse. Elle se veut aussi être un lieu de soutien pour la protection, la reconnaissance et l’nclusion professionnelle des personnes handicapées encore trop peu présentes dans le monde des médias y compris specialisé, dont certains ont transformé le handicap en business.

Une situation qui parfois se retrouve dans certaines grandes associations dont le comité de rédaction ne comporte aucun personnel en situation de handicap. Un milieu professionnel qui a ce jours selon une enquête réalisé en 2014 sont ainsi 97 % a ne pas respecté la loi sur le taux légale de 6 %.

Enfin nous souhaitons être un lieu d’échanges et discussion pour les personnes valides ou non et pour les familles qui souhaitent pouvoir exprimer leurs avis sur la politique en France et dans le monde dans le domaine du handicap ! Ainsi vous pouvez inscrire a l'Agenda des manifestations en vous créant un compte, ou encore a la Newsletter sur la page d'acceuil. Un service d'emploi sera ouvert d'ici la fin du mois de janvier 2017.

UNE ÉQUIPE A VOTRE SERVICE

Hormis le bureau et les membres fondateurs de l’association, nous avons au sein de notre équipe de journalistes, six journalistes bénévoles professionnels travaillant a l'étranger ainsi qu'une coopération avec de nombreuses associations étrangères présentes sur le terrain des cinq continents.

Notre difficulté serait plutôt en France car à part quelques amis de notre président, nous avons beaucoup de mal a constituer une équipe répartie sur le territoire national. Sachant que l'objectif premier de l'association étant la création d'emplois aidés dans un premier temps. Nous invitons donc les passionnés de l’écriture et journalistes professionnels et photographes pouvant nous consacrer quelques heures par semaine à nous rejoindre. 

Le Bureau de l’association France-Handicap est lui constitué de Stéphane Lagoutiére, Président et Directeur de Publication du journal France Handicap Info, d’un Secrétaire général et d’un trésorier. Mme Picquenot Geneviève assure la présidence d’honneur pour l’achat et le prêt de matériel informatique permettant la création de ce journal et la gestion de l’association.

Si vous êtes un particulier, une association, et que vous souhaitez devenir partenaire France Handicap Info merci de vous rendre sur page Partenaire

SIÈGE DE L’ASSOCIATION : 2, Impasse Tony Poncet Appt. 53 39 — 31300 TOULOUSE — Tél. 05 61 63 04 42 — Portable de la Rédaction 06 23 73 69 24

ÉQUIPE DES CORRESPONDANTS DE F.H.I. (JOURNALISTES ET ASSOCIATIF) :  États-Unis : William STARK — Québec : Jacinthe MAJEAU  

REJOINDRE L’ASSOCIATION : Vous pouvez si vous le souhaitez rejoindre l’association et ses objectifs, soit en tant que membre, soit aussi en rejoignant notre équipe de bénévole ou de journaliste, et ce, surtout en France où, bien que présent, nous souhaitons améliorer notre présence sur tout le territoire. Pour cela vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion de l’association ou de demande de correspondant de presse.

HEBERGEMENT : Strato France http://www.strato-hebergement.fr/

SERVICE COMMERCIALE : Page Mention Legale