Contenu principal

Message d'alerte

Rencontres professionnelle de accessibilite metz

Organisées pour la 1ère fois en région à l’occasion du salon Autonomic Grand Est, le 17 octobre prochain a Metz, les Rencontres des Professionnelles de l’Accessibilité du Grand Est. Objectif selon ces organisateurs, constitué un temps d’échanges entre les professionnels, les élus locaux, les associations de personnes handicapées, les administrations et tous les acteurs concernés. Des rencontres animés par Marie PROST-COLETTA, Déléguée Ministérielle à l'Accessibilité.

Au programme auquel vous pouvez vous inscrire, plusieurs sujets seront abordés comme le nouveau agenda pour l’accessibilité (Ad'Ap), publié lors de l’ordonnance du 5 octobre dernier. La mise en Accessibilité du bâti existant, quelle stratégie ? Avec l’intervention notamment Dominique TRABUCCO, Chef de la mission Handicap de la Ville de Metz ou Fabienne FIXARIS, Responsable du service Commerce de la CCI Territoriale de Moselle.

L’occasion aussi de partir a la rencontre des grands acteurs locaux qui interviendront afin de demontrer la réalité et la possibilité de l’accessibilité universelle qui s’agisse de celle des territories, de l’'accès au sport et aux loisirs par tous, des batiments public comme celui de l'Institut régional d'administration de Metz, ou encore du tourisme avec les responsables de l’office de Métz. Une journée que conclura la Déléguée Ministérielle à l'Accessibilité.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir