Contenu principal

Message d'alerte

Affiche de la campagne de l'association vaincre la mucoviscidose 2013Vaincre la Mucoviscidose, bien armée pour le combat face à la maladie, affirme son nouvel engagement : rendre cette maladie invisible visible par tous. Depuis aujourd'hui , une campagne de sensibilisation sur la mucoviscidose diffusée à la radio et la télévision, affichée dans le métro, les abribus, et dans la rue, rend cette maladie invisible, visible. Une maladie dont l'association et le premier financeur en France et qui touche plus de 6 600 patient.

En effet, la mucoviscidose est une maladie qui ne se voit pas au premier regard, mais qui accable les patients et leurs familles au quotidien, « elle entrave la vie des enfants et des adultes ». La mucoviscidose est une maladie génétique, rare et mortelle, qui affecte principalement les voies respiratoires et le système digestif.

Briser les chaînes qui entravent la vie des patients est l'objectif que depuis 48 ans, l'action de Vaincre la Mucoviscidose et de toute la communauté se sont mobilisée. Une action ayant permis des avancées importantes, mais toujours insuffisantes au regard de la gravité de cette maladie.

Pour optimiser le combat contre la mucoviscidose et la visibilité de cette pathologie, l'association déploie une nouvelle campagne de communication pour les trois années à venir.

Une campagne dont l'objectif est bien évidemment de sensibiliser le grand public à la mucoviscidose, de mieux faire connaître la cause et le combat des patients, de leur entourage et de l'association. Cela sera aussi l'occasion d'un appel à la générosité du public notamment lors des Virades de l'espoir, le grand rendez-vous annuel de l'association qui se tiendra le dimanche 29 septembre.

Des malades enchaînés...

C'est le concept choisit pour cette campagne cette chaine matérialisant représentant l'ADN, l'entrave que représente au quotidien la mucoviscidose pour les patients. La communauté est représentée, par des patients d'âges différents, le torse nu, entravé par la chaîne, et par un chercheur, symbole d'espoir de guérison décryptant l'ADN.

C'est donc un ton pédagogue et informatif qu'emploie cette nouvelle campagne, sans jamais oublier d'exprimer la gravité et les contraintes que la mucoviscidose génère dans la vie des patients et des proches concernés. « Cette nouvelle campagne est à l'image de tout ce qui se passe en ce moment pour la communauté muco : un subtil mélange d'espoir et de modernité » affirme Kévin, patient. « Aider financièrement la recherche est le moyen le plus efficace pour qu'elle aille plus vite » precise le Dr Michel CHIGNARD

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir