Contenu principal

Message d'alerte

Affiche du Defi Baikalde organise du 24 fevrier au 7 mars en pleine Sibérie  et des température qui peuvent atteindre 30Le 17 avril 2017 à 9h40, RFI diffusera «Traversée du lac Baïkal: une expédition inédite par des non-voyants» réalisés du 27 février au 7 mars 2017. Une expédition organisée sous l’initiative de l’association «Vue (d’) Ensemble», Toufik BENAICHOUCHE, grand reporter à RFI, a suivi pendant une semaine en Sibérie un groupe de 12 personnes aveugles ou malvoyantes, accompagné de chercheurs et de scientifiques, qui ont parcouru une 80 km à ski de fond pour traverser le mythique lac Baïkal (v.article).

Le voyage qui a débouché sur un reportage de vingtaines de minutes, intitulé « Traversée du lac Baïkal : une expédition inédite par des non-voyants ». Une expérience auquel ont participé un binôme de valide et déficient visuel accompagné de scientifique avec l’objectif réussi de faire changer le regard de l’ensemble des déficients visuels, sur leurs capacités personnelles, et surtout celui du monde de l’entreprise sur leurs compétences potentielles. Un groupe qui aura montré lors de cette expérience dans des conditions de vie extrêmes, par des températures avoisinant les -20°C une capacité incroyable d'adaptation.

Une émission qui sera l’occasion de revenir et mieux comprendre cet exploit réalisé par ces hommes et femmes a la volonté exceptionnelle.

La Rédaction

Source : RFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir