Contenu principal

Message d'alerte

Formation aux metiers d'ortophonisteLa Fédération nationale des Orthophonistes (FNO) demande la communication immédiate et exhaustive du rapport concernant les débuts du DPC, commandé à l'Inspection générale des Affaires sociales (IGAS) par la ministre de la Santé en juillet 2013. Consultée lors de la création de l'Organisme gestionnaire du Développement professionnel continu (OGDPC), la FNO avait souligné à maintes reprises l'impossibilité de répondre à une obligation annuelle de formation et le coût énorme que cette obligation engendrerait sans en prévoir un financement suffisant.

Moins de 18 mois après la mise en œuvre effective du DPC, le constat est dressé et il est sans appel. Le Conseil de gestion de l'OGDPC tire l'alarme dans son communiqué de presse du 18 avril : il redoute que les caisses soient vides avant la fin de l'année !

La FNO qui reconnait l'ambition du DPC. Elle a rempli son rôle et s'est impliquée dans la gestion du dispositif, comme elle l'avait fait avec succès dans la gestion de la Formation continue conventionnelle.

Forte de cet engagement, la Fédération nationale des Orthophonistes exige d'être associée immédiatement à toute nouvelle consultation visant à simplifier et à améliorer le dispositif. Extrêmement attachée au principe de la formation continue tout au long de la vie, la FNO est en mesure de faire des propositions et souhaite, cette fois, être entendue !

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir