Contenu principal

Message d'alerte

premier véhicule électrique transformé à Heudebouville ZOE du constructeur Renault Aujourd'hui 12 septembre, Claire Martin, directeur de la Responsabilité Sociale d'Entreprise remettra les clés d'une ZOE à la Fondation Hospitalière Sainte Marie, proche de la FFH (Fédération Française de Handisport) et représentée par le Docteur Pailler et Gérard Masson respectivement.

Équipée d'aide à la conduite destinée aux personnes handicapées en cours de rééducation, ce véhicule non roulant servira de base pour aider le personnel de l'association à se former au transfert du fauteuil roulant vers le véhicule soit environ 500 personnes. Une cérémonie au cours duquel les clés du véhicule ont été remis en présence de Gilles Mériadec, directeur Commercial de Renault TECH ainsi que d'Alim Latrèche, médaillé de bronze en épée aux Jeux de Londres 2012, et membre de l'équipe handisport que Renault accompagne jusqu'aux jeux paralympiques de Rio 2016.

« Nous sommes fiers d'offrir le premier véhicule électrique transformé à Heudebouville à la Fondation Hospitalière Sainte Marie. Depuis 1995, date à laquelle Renault a signé son 1er accord en la matière, Renault mène une politique volontariste en faveur du handicap, tant auprès de ses clients, de ses collaborateurs, que de ses fournisseurs. Cette volonté se concrétise sur le terrain au travers l'offre TPMR de Renault Tech, ainsi que par la politique de ressources humaines de l'entreprise en faveur de l'intégration des salariés en situation de handicap. » à précisé Claire Martin, directeur de la RSE.

Le don de ce véhicule sur mesure s'inscrit dans le cadre du partenariat de Renault avec la Fédération Française Handisport (FFH), actif depuis 16 ans. Ce partenariat se traduit par un soutien financier et le prêt de véhicules de la part de Renault, et par un engagement de la FFH dans différentes actions de sensibilisation et de formation au handicap auprès des salariés du Groupe.

La Fondation Hospitalière Sainte Marie qui pour ceux qui ne la connaisse est liée à la dépendance aussi bien par l'âge ou le handicap. La Fondation gère deux centres de rééducation dont les principales missions sont : l'hospitalisation et les soins, le maintien à domicile, les soins à domicile, la puériculture, une maison de retraite. Zoé adaptée sera utilisée pour former une personne handicapée à se présenter en préfecture pour la délivrance d'un certificat d'aptitude à passer le permis de conduire.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir