Contenu principal

Message d'alerte

Signature de la convention de partenariat entre l association et le l_AP-HPPour la troisième fois en 2015, l'Association « Audition Solidarité » et l'Assistance publique Hôpitaux de Paris organisent conjointement les 29 et 30 septembre prochains, une mission « Audition » au sein de l'hôpital Hôtel Dieu AP-HP de Paris.

Lancée en partenariat avec l'Assistance publique Hôpitaux de Paris pour la première en janvier 2015, ces missions « Audition » se pérennisent grâce à la signature en mai dernier d'une convention entre Martin HIRSCH, directeur général de l'AP-HP et la présidente de l'association Audition Solidarité, Christine BOURGER, mettant en place trois missions par an sur une période deux ans.

Quant aux bénéficiaires , leur nombre augmente significativement au fil des missions. En mai dernier, ce sont 87 personnes qui ont été accueillies et qui ont bénéficié d'une consultation avec Otho-Rhino Laryngologue (ORL)et d'un test d'audition. 35 d'entre-elles ont été appareillées.

Fin septembre, les équipes médicales de l'hôpital de l'Hôtel Dieu espère faire aussi bien. Durant ces deux journées, les oto-rhino-laryngologues, audioprothésistes, orthophonistes et fabricants d'embouts accueilleront et prendront en charge les personnes défavorisées, sans papiers ou bénéficiaires de l'Aide médicale de l'Etat (AME).

Cela permettra aux médecins d'avoir un suivi de plus en plus efficace avec ces personnes souffrant de problèmes auditifs.

Depuis son lancement, les objectifs restent les mêmes : appareiller les personnesnécessiteuses souffrant de troubles auditifs mais également Un homme testant son auditiond'éventuels problèmes associés et inscrire les personnes lorsque cela est nécessaire dans un parcours de soin.

Ainsi 12 personnes ont bénéficié de cette prise en charge plus poussée lors de la dernière et 17 sont déjà appareillées par Audition Solidarité et qui sont revenues faire contrôleer leur appareillage. Grâce à ce genre de manifestation, les personnes qui sont dans les failles du système peuvent ainsi avoir accès aux soins et retrouver ainsi un certain confort de vie.

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir