Contenu principal

Message d'alerte

logo du Sidaction 2012Du 30 mars au 1er avril prochain, chaînes télévision, radio, magazines se mobilisent pour la dix-septième année consécutive autour de l'association Sidaction. Si les dernières découvertes et avancées thérapeutiques laissent envisager une fin possible de l'épidémie, 33 millions de personnes à travers le monde sont porteuses du VIH, dont un peu plus de 150 000 vivent en France. Le combat contre le "sida" reste une priorité. Afin d'aider les chercheurs, les patients et leur famille, faites un don...

Depuis sa création en 1994, le Sidaction n'a cessé de lutter contre les ravages du VIH. En s'adressant au public et en sollicitant sa générosité, cette association a permis d'informer et de changer l'image du "sida" auprès du grand public.

Encore une fois cette année, pendant trois jours, du 30 mars au 1er avril, le Sidaction en appelle à la générosité du public. 13 chaînes de télévision et trois radios s'associent de nouveau à cette mobilisation. Spots télévision et radio seront diffusés afin de favoriser les dons. Le point d'orgue de cette 17e édition sera une émission tournée le samedi 31 mars au Théâtre Mogador, en présence de nombreux artistes.

L'ensemble des fonds récoltés lors de ces trois jours permettra de financer pour une moitié, la recherche et les soins et, pour l'autre moitié, des programmes de prévention et d'aide aux malades en France et dans 29 pays en développement. Ainsi en 2010, le Sidaction a soutenu plus de 200 projets de recherche pour près de 4,2 millions d'euros. Si vous voulez aider la recherche et soutenir l'aide aux malades... faites un don soit par appel téléphonique au 110, soit par SMS en envoyant "don" au 33 000, ou connectez-vous sur le site www.sidaction.org.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir