Contenu principal

Message d'alerte

Antoine AOUN, Pekin Caen le defi en pleine prepartion pour son projetParaplégique depuis ses 18 ans à la suite d'une blessure de guerre au Liban, Antoine AOUN, a décidé de faire de son handicap une force et non un frein. Depuis 1984, il parcourt la planète en vélo et en handbike et a déjà plus de 25 000 km à son actif. Parmi ses derniers parcours celui de l'Australie en 2009, mais aussi en 2012, où il traversa la Méditerranée en reliant Toulon à Calvi en pirogue, soit 250 km en 39h42m non-stop. Un homme, une volonté et un courage a soutenir, et qui recherche un soutien financier pour mener à bien son projet.

Avec Philippe valide, et Arthur paraplégique, présents sur plusieurs de ses périples, ils se préparent tous ensemble à aller encore plus loin et encore plus haut en reliant Tianjin-Pékin (Chine) à Caen (France), en 8 semaines (septembre- octobre 2015), soit 12 000 km, dont 6 000 km en vélo.

Le but de ce défi est de faire partager leur passion pour l'aventure et le sport qui sont toujours riches d'enseignements et de contacts humains. C'est cette richesse qui les encourage à se lancer aujourd'hui dans ce nouveau périple. Quelles que soient les circonstances, le plus important est de réaliser ses rêves et de montrer que la différence n'est pas un frein pour rendre le sport et l'aventure accessibles à tous. Antoine et son équipe veulent transmettre le dynamisme qui les anime, notamment aux jeunes qui perdent parfois espoir.

Tout au long de leur parcours leur objectif est également de promouvoir la sauvegarde de l'environnement par les gestes simples du quotidien. Ils souhaitent ainsi informer les populations locales sur l'intérêt de préserver nos ressources naturelles et énergétiques.

Ils veulent, de plus, mettre en avant l'utilisation du vélo comme moyen de locomotion, et montrer à tous que l'être humain est source d'énergie et qu'il a de nombreuses ressources en lui qu'il peut utiliser de manière positive afin de préserver notre planète.

Un projet soutenu et parrainé par Nicolas HULOT

Leur projet a le privilège d'être parrainé par un grand défenseur de l'environnement : Nicolas Hulot. Le budget pour ce périple est conséquent, il atteint les 150 000 €. Antoine et son équipe sont donc à la recherche de partenaires prêts à les soutenir pour bâtir ce projet et relever ce nouveau défi (dons en numéraire ou en valorisation via le don ou le prêt de matériel). Ils recherchent notamment un véhicule 7 places avec boite automatique. Ils viennent en parallèle de lancer une campagne de financement participatif, sur le site de We play sport, afin de récolter 12 000 € pour financer les 2 handbikes nécessaires à la réalisation de ce périple. Un soutien que vous pouvez lui apporter sur la page internet Playsport. Un défi que vous pouvez suivre également sur sa page Facebook Pékin-Caen : le défi.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir