Contenu principal

Message d'alerte

Le Senateur UDI et chef d entreprise de l_Eure interpelle Segolene NEUVILLE sur la RQTHÀ la veille du lancement de la Semaine européenne de l'emploi des personnes handicapées le 16 novembre prochain, le Sénateur UDI, de l'Eure Hervé MAUREY, a interpellé la secrétaire d'État en charge du handicap sur la simplification de la procédure de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Rappelant à travers sa question écrite qu'en juin 2015 le Gouvernement a présenté 40 « propositions pour simplifier la vie des Français », dont dix concernent directement le quotidien des personnes en situation de handicap.

Parmi celles-ci notamment la proposition 28 issue de la Conférence nationale du handicap de décembre 2014, qui vise à « simplifier et accélérer la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ».

Un dossier dans lequel il est notamment précisé à l'époque que « demain, les personnes qui peuvent être bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés à un autre titre que la RQTH recevront une information systématique sur leurs droits afin qu'elles puissent mieux mesurer l'opportunité d'une demande de RQTH. Par ailleurs, l'attribution de la RQTH sera facilitée pour des publics définis ».

Le Sénateur UDI, de l'Eure Hervé MAUREY, qui demande a la Secrétaire d'État de lui préciser la date de mise en œuvre de cette mesure, qui devait rappelle-t-il être effective avant la fin de l'année 2015. Rappelons que le gouvernement ni le président de la République n'auront réussi à faire baisser le chômage notamment chez les jeunes et les séniors et que celui-ci ne cesse de progresser depuis plus de quatre ans.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir