Contenu principal

Message d'alerte

Le burnout ou la souffrance au travailPlus que jamais le Burn-out est le mal du siècle. Preuve en est puisqu’une enquête de l’institut Think pour Great Place to Work menée en ligne du 7 au 14 octobre 2014 auprès d’un échantillon de 1000 salariés français et publiée le 7 janvier 2015, estime que « près d'un salarié sur deux (48%) se dit ainsi confronté à des situations de burn-out ou à des niveaux de stress très importants pour lui-même ou pour des proches ». Pour trouver des solutions R-Révolution Santé a mis en place des stages »Burn-out : Retrouver un équilibre » permet ainsi de prévenir et anticiper le burn-out car la santé d’une entreprise dépend du bien-être de ses salariés.

Stress, insomnies, dépression, anxiété au travail, des symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille. Bien évidemment, on pense tout de suite au burn out. Ce dernier apparaît bien comme le mal du siècle. Selon une enquête de l’institut Think pour Great Place to Work menée en ligne du 7 au 14 octobre 2014 auprès d’un échantillon de 1000 salariés français et publiée le 7 janvier 2015, « près d'un salarié sur deux (48%) se dit ainsi confronté à des situations de burn-out ou à des niveaux de stress très importants pour lui-même ou pour des proches ». C’est pour cette raison que le centre pilote R-Révolution Santé de Montpellier, spécialisé dans la prévention santé, apporte d’ores et déjà des réponses à cette maladie de civilisation qui implique une triple souffrance : intellectuelle, émotionnelle et physique.

R-Révolution sonne donc la sonnette d’alarme. D’après une étude publi&z zn 2012, on constate une hausse de 5% concernant le burn out. Il faut donc prévenir l’épuisement professionnel dans les entreprises car la santé d’une société dépend du bien-être de ses salariés. Il faut donc pouvoir anticiper et prévenir l’épuisement afin d’éviter ce burn-out. Pour y parvenir,   R-Révolution santé propose des stages spécifiques destinés à des employés, des cadres ou dirigeants d’entreprise, afin d’identifier les symptômes du burn-out.

Combattre ce mal du siècle.

Au cours de ces stages : « Burn-out : Retrouver l’équilibre» les salariés ou chefs d’entreprises pourront, grâce à la dynamique de groupe, retrouver un équilibre de vie satisfaisant. De plus, ces séminaires animés par des professionnels de la santé permettent à chacun d’y voir plus clair et de mettre ensuite en pratique les conseils des spécialistes sur le terrain. C’est pour cette raison que de nombreuses activités sont mises à la dispositio des stagiaires pour se détendre.

Conçu pour prendre soin de soi, le premier centre R-Révolution d’Optimisation Santé en France accueille les « patients » sur quatre niveaux hauts en couleur. Accompagnés et conseillés de manière personnalisée, les actients disposent d’une infrastructure complète qui répond à tous les besoins de notre époque : un institut dédié à la forme et à la détente, un restaurant alimentation santé plaisir, des ateliers d’activités physiques variés et accessibles à tous, un plateau d’entrainement doté de matériel haut de gamme, un espace aquatique et un SPA de qualité. L’équipe de coaches santé est composée de kinés, professeurs d’éducation physique, psychologues, diététiciens- nutritionnistes, esthéticiennes, ostéopathes, sophrologue, etc. vous accueille pour vous offrir un accompagnement sur mesure, au service de la santé. Grâce à R-Révolution tout est mis en œuvre pour combattre ce mal du siècle.

Romain BEAUVAIS

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir