Contenu principal

Message d'alerte

Présélection du jury pour le prix littéraire lire dans le noir 2013Pratiques et accessibles à tous, les livres audio jouent un rôle important dans la diffusion de la culture. Afin d'encourager les éditeurs à enrichir leurs collections, inciter les libraires à proposer des livres sonores, et les faire connaître du grand public, lire dans la noire récompense chaque année les meilleurs enregistrements. Un prix qui cette année aura pour parrain l'écrivain et auteur Laurent GAUDE, et dont l'annonce est programmé le 5 décembre prochain à la société des gens de lettres a paris.

Une présélection composée dans les nouveautés du livre de de Jonas Jonasson, « Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » et lu par Philippe Résimont (Audiolib). Le Confident, d'Hélène Grémillon lu par Sara Forestier, Carole Bouquet, Jacques Weberet Hélène Grémillon (Gallimard, Ecoutez Lire). Enfin « L'Amant de Patagonie », d'Isabelle Autissier, lu par Julie Pouillon (Des Oreilles pour Lire)

Dans la catégorie classique, le jury du prix a retenu « A l'Ouest, rien de nouveau », de Éric Maria Remarque lu par Denis Wetterwald (CdL Editions). Un livre de J.R.R. Tolkien Présélection du jury pour le prix littéraire lire dans le noir 2013. intitulé le Hobbit et lu par Dominique Pinon (Audiolib). Enfin, Boule de Suif, de Guy de Maupassant lu par Hélène Lausseur (Lyre Audio)

Pour la catégorie documents, c'est entre rêve et voyage avec un livre de Julien Blanc-Gras, « Touriste », lu par Xavier Béja (le Livre qui Parle). « La Domination masculine », de Pierre Bourdieu, lu par Pierre Tissot (Thélème). Enfin « Cyrano, ma vie dans la sienne », de Jacques Weber lu par Jacques Weber (Les Mots en Soie)

Les jeunes n'auront certes pas été oubliés avec dans cette catégorie trois magnifiques ouvrages avec celui de « Victoria rêve », de Timothée de Fombelle, lu par L'auteur (Gallimard Jeunesse, Ecoutez Lire). Pour ceux qui veulent voler dans l'espace, « Louis Armstrong », de Pierre Ducrozet lu par Jacques Bonaffé (Bulles de Savon). Enfin pour les plus petits« Coquillette la Mauviette », de Arnaud Cathrine et Florent Marchet interprété par Julie Depardieu, Mathieu Boogaerts (Actes Sud Junior).

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir