Contenu principal

Message d'alerte

Couverture La Lune BlancheEmmanuel et François Lepage, dessinateur et photographe, ont participé, à l'invitation de l'Institut polaire français, à une expédition scientifique en Antarctique jusqu'à la base de Concordia : 250 pages de bande dessinée à la beauté sidérante, grandiose et glacée sur le sixième continent. Depuis 20 ans, France Info célèbre la BD reportage, genre dans lequel les auteurs puisent dans l'actualité la matière de leur inspiration a attribué son prix 2015 aux deux auteurs de « La Lune est blanche ».

Un prix attribué par un jury composé de journaliste de la Radio représenté pour cette 21ème édition de Laurent Guimier, directeur de France Info, Jean-Christophe Ogier, journaliste spécialiste BD, Simon Le Baron, présentateur, Sandrine Etoa, présentatrice, Yannick Falt, du service politique, Anne Lamotte, grand reporter, Gaëlle Joly, du service Monde et Clara Beaudoux, de la rédaction multimédia.

L'Antarctique est le continent le plus sec, le plus froid, le plus difficile d'accès. C'est le monde des extrêmes. En 2011, l'Institut polaire français invite François et Emmanuel Lepage à rendre compte, dans un livre mêlant bande dessinée et photos, d'une mission scientifique sur la base française antarctique Dumont d'Urville, en Terre-Adélie. En outre, il leur propose de participer, comme chauffeurs, au raid de ravitaillement de la base Concordia, située au cœur du continent antarctique, à 1 200 km de Dumont d'Urville ! Le Raid, comme on l'appelle, est LA grande aventure polaire ! Pour les deux frères, ce serait l'aventure de leur vie... Mais rien ne se passera comme prévu !

Editeur : Futuropolis (16 octobre 2014) --- Collection : Albums --- Auteur : Emmanuel et François LEPAGE --- ISBN : 2754810285 --- Pages : 256 --- Format : 33 x 2,6 x 23,5 cm --- Prix : 29€ --- Disponible en librairie depuis Octobre 2014

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir