Contenu principal

Message d'alerte

usine d'avion Airbus à Toulouse en France 01bd0Alors que aura lieu cette semaine la 5e du Salon du Travail & Mobilité professionnelle a Paris le 17 et 18 janvier prochain. L’association Toulousaine Hanvol qui ne sera pas présente, ce mobilise néanmoins en lancement campagne de recrutement. Des candidatures a adresser des a présent et avant le 15 février pour les adultes en reconversion professionnelle et avant le 31 mars pour les jeunes en orientation professionnelle. La possibilité pour tous jeunes a métiers alliant nouvelle technologie, aéronautique et spatiale. Une chance que la région toulousaine peut offrir a des jeunes en situation de handicap comme nous le montre Jordan FRONTCZACK, 26 ans, qui prépare un BTS CPI chez Airbus à Toulouse et au CFAI Midi-Pyrénées.

lentreprise adaptee landaise facilities multi services fms 7a527Depuis deux ans, l’entreprise landaise Facilities Multi Services (FMS), une entreprise adaptée au handicap de ses salariés, connaît une forte croissance de ses activités informatiques et plus particulièrement de son pôle de développement informatique. Pour accompagner cette évolution, et faire face à la carence de candidatures sur le métier de Développeur Informatique, FMS, en partenariat avec l’agglomération du Grand Dax, lance sa propre formation de développeurs. Ce projet de formation solidaire et innovante s’adresse aux personnes en situation de handicap en recherche d’emploi.

Quelquune des principaux intervenant lors du lancement de soirée ea97bAlors que le France se prépare à accueillir les jeux paralympiques, en 2024, en réalisant les premiers Jeux inclusifs et solidaires de l’histoire, l’Union nationale des entreprises adaptées (UNEA) annonce vouloir avec la loi de septembre dernier « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », de doubler les effectifs du secteur adapté d’ici 2022, pour relever le défi social du chômage massif des personnes en situation de handicap. Afin d’atteindre cet objectif, l’UNEA a annoncé le 5 décembre dernier le lancement de leur partenariat national pour améliorer l’insertion professionnelle des sportifs de haut niveau tout au long de leur vie.

logo seeph 2018 organise par ladapt 94860A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 novembre prochain aura lieu la 22e édition de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, devenue européenne en 2015. Avec cette année une mise en avant particulière sur la double discrimination celle d’être une femme et d’être en situation de handicap. Une situation qui aura pour égérie Lucie amputé a l’âge de 15 ans. Une édition pour laquelle l’ADAPT a associé cette année l’association Femmes pour le dire, femmes pour agir, qui milite en faveur des droits et du respect femmes en situation de handicap dans une campagne #TousCitoyennes pour sensibiliser le monde du travail à cet enjeu.

un salariés déficient auditif à la caisse au sein de lentreprise auchan beneficiant du systheme lumicaisses eb822Au lendemain de l’application de loi numérique et à quelques jours de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées organisé par l’ADAPT. Alors que les personnes déficientes auditives sont parmi les plus touchées après le handicap mental, avec un taux de chômage entre 33 et 35 %. Auchan Retail France lance en novembre le déploiement à grande échelle, sur 40 premiers magasins, de ses Lumicaisses, sur lesquelles le bip sonore émis lors du passage en caisse de chaque article est remplacé par un signal lumineux.

Page dacceuil de la Plateforme de la 3e Edition virtuel Job pour tous du 19 novembre au 7 decembre 2018La France compte aujourd'hui, plus de 500 000 personnes en situation de handicap inscrites à Pôle emploi et leur taux de chômage et plus de deux fois supérieures à la moyenne nationale soit 22 %. Un nombre de travailleurs handicapés inscrits à Pôle emploi qui augmente beaucoup plus vite (+4,2 % sur un an) que celui de l’ensemble des demandeurs d’emploi (+2,4 %). Des demandeurs d’emploi handicapés inscrits en moyenne depuis 801 jours à Pôle emploi. Une progression du chômage qui se poursuit alors le gouvernement a engagé une réforme sur l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés, afin d'améliorer le taux d'emploi des personnes en situation de handicap. Une réforme qui ne convient ni les associations et encore moins les syndicats.

Stage de Formation organise par le CDG de Loire Atlantique en partenariat avec Cap Emploi Sameth CNFPTPour la 4e fois depuis 2012, le Centre de gestion de Loire-Atlantique, en partenariat avec le Cap-Emploi-Sameth et le CNFPT, met en œuvre une formation en alternance à destination des demandeurs d’emploi en situation de handicap. Une nouvelle édition ou cette année, ce sont les métiers concernant les finances publiques et de la paie qui qui ont été retenues. Onze stagiaires sélectionnés qui ont débuté leurs formations depuis le 24 septembre et termineront ce parcours le 12 novembre prochain au Centre de gestion par une journée sur les techniques de recherche d’emploi, avec l’aide de Cap-Emploi.