Contenu principal

Message d'alerte

lancement de la 3e édition de la semaine olympique et paralympique 16587Top départ à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 9 février pour cette 3e édition de la semaine Olympique et Paralympique (SOP). Une semaine pour laquelle plus de 1000 événements seront organisés partout en France dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative de la maternelle a l’université, autour des valeurs citoyennes et sportives. Des athlètes paralympiques, comme la skieuse Marie BOCHET, seront présents. L’occasion pour les professeurs, élèves, étudiants, parents d’élève, athlètes, associations sportives, de proposer son projet. Seule interrogation la participation du sport adapté qui semble une fois de plus largement passé à la trappe au profit de l’handisport…

Affiche semaine du son du 21 janvier au 3 fevrier 2019 b03afAujourd’hui et jusqu’au 3 février prochain dans toute la France aura lieu la 16ème édition de la Semaine du Son, animée par de très nombreux événements organisés dans plus de 40 villes en France. Une semaine qui aura cette année pour approche, l’installation durable du son comme préoccupation majeure de tout projet d’architecture, d’urbanisme et d’environnement en réponse à la qualité attendue de nos lieux de vie (travail, loisirs, logements). 82 % des français se disent tres sensible dans un sondage réalisé par la semaine du son. Une manifestation, parrainé par le Chef d’orchestre Jordi SAVALL, qui sera aussi l’occasion de mettre en avant de la résolution adopté le 31 octobre 2017, par l’UNESCO « sur l’importance du son dans le monde actuel afin de promouvoir les bonnes pratiques ».

page d'acceuil du site de la campagne de repérage des patientes souffrant de porphyrie hépatique 6eff5Maladie rare qui se manifeste notamment par des douleurs abdominales « rebelles », la maladie et peut connue du grand public, et encore moins la maladie elle-même. l'ADIIS (Association pour le Développement d'Initiatives Innovantes en Santé), qui organise cette première campagne Patientys by Webhelp. Une première campagne de repérage 100% digitale destinée aux personnes souffrant de Porphyrie qui se caractérisée par des douleurs abdominales rebelles. L'objectif pour l’association, sensibiliser les femmes en errance thérapeutique afin de les orienter dans un parcours de soins optimisé permettant de faciliter leur diagnostic et leur prise en charge thérapeutique.

affiche de la campagne de sensibilisation ophelie meunier avec la petite daphné b5e69Du 18 au 24 décembre, l’association Autour des Williams sera présente au travers d’affiche dans les couloirs du métro et RER parisien avec comme égéries Daphné, Nathan et Ophélie. Une campagne de sensibilisation à laquelle « est une opération de grande ampleur à laquelle nous avons mûrement réfléchi. Nous avons fait le choix de la lancer malgré le coût » avec l’espoir selon le président François De OLIVEIRA de « faire connaître le syndrome, de nous faire connaître, d'améliorer le diagnostic ».

Lancement dune campagne sur le resaux Facebook sur sur lautisme en FranceDans le cadre de l’édition 2018 de son initiative « Hack for Good », compétition créative au bénéfice d’une cause dédiée cette année à l’association Agir et Vivre l’Autisme. BETC, Facebook et l’association, lancent une campagne de sensibilisation pour lutter contre les idées reçues, et les préjugés encore nombreux, afin de vulgariser et sensibiliser aux méthodes d’aide aux personnes autistes. Des idées reçues touchent d’une manière globale toutes les personnes atteintes d’un handicap mental, psychique, de trisomies ou autistes. Une campagne présenté sur le réseau Facebook

Photo de la page d acceuil du site Schizophrenie bonheur CieA l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, la Fondation FondaMental lance, en partenariat avec l'UNAFAM, une campagne digitale de sensibilisation pour faire évoluer le regard du grand public sur une des maladies les plus stigmatisées. Si en France le nombre est estimé a 600 000, il serait 23 millions de personnes concernées selon l’OMS dans le monde. Une maladie psychique qui fait d’elle un handicap dit invisible dont les Français continuent d'avoir peur et souvent écarté de la société. Des barrières contre lesquelles veulent lutter la Fondation FondMental et l’UNAFAM en lançant sa campagne Schizophrénie, bonheur & Cie.

Le bus français pour informer et prévenir sur les valvulopathies à Paris du 5 au 7 septembrel’Alliance du Cœur, a décidé de s’impliquer de façon importante pour cette nouvelle campagne d’ampleur nationale mais aussi européenne le 8 septembre ou plus manifestation son organisé dans une dans six pays européens. Une mobilisation importante, pour un risque peu connu des Français, et qui pourtant touchent près de 1.8 millions de Français, faisant de ces maladies un réel enjeu de santé publique. Des maladies dont les conséquences peuvent aussi à l’origine de séquelles handicapantes dans la vie quotidienne.