Contenu principal

Message d'alerte

Lancement dune campagne sur le resaux Facebook sur sur lautisme en FranceDans le cadre de l’édition 2018 de son initiative « Hack for Good », compétition créative au bénéfice d’une cause dédiée cette année à l’association Agir et Vivre l’Autisme. BETC, Facebook et l’association, lancent une campagne de sensibilisation pour lutter contre les idées reçues, et les préjugés encore nombreux, afin de vulgariser et sensibiliser aux méthodes d’aide aux personnes autistes. Des idées reçues touchent d’une manière globale toutes les personnes atteintes d’un handicap mental, psychique, de trisomies ou autistes. Une campagne présenté sur le réseau Facebook

Photo de la page d acceuil du site Schizophrenie bonheur CieA l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, la Fondation FondaMental lance, en partenariat avec l'UNAFAM, une campagne digitale de sensibilisation pour faire évoluer le regard du grand public sur une des maladies les plus stigmatisées. Si en France le nombre est estimé a 600 000, il serait 23 millions de personnes concernées selon l’OMS dans le monde. Une maladie psychique qui fait d’elle un handicap dit invisible dont les Français continuent d'avoir peur et souvent écarté de la société. Des barrières contre lesquelles veulent lutter la Fondation FondMental et l’UNAFAM en lançant sa campagne Schizophrénie, bonheur & Cie.

Le bus français pour informer et prévenir sur les valvulopathies à Paris du 5 au 7 septembrel’Alliance du Cœur, a décidé de s’impliquer de façon importante pour cette nouvelle campagne d’ampleur nationale mais aussi européenne le 8 septembre ou plus manifestation son organisé dans une dans six pays européens. Une mobilisation importante, pour un risque peu connu des Français, et qui pourtant touchent près de 1.8 millions de Français, faisant de ces maladies un réel enjeu de santé publique. Des maladies dont les conséquences peuvent aussi à l’origine de séquelles handicapantes dans la vie quotidienne.

Tour de France pour vaincre la maladie de Crohn Pari réussie pour les Ptits Ambassadeurs DigestScienceIl n’y aura eu ni perdant, mais tous seront bien arrivés gagnant de cette 5e édition de ce Tour de France afin de vaincre la maladie de Crohn. Maladie qui en France concerne près de 15 % de la population française et pour lequel il n’existe pas de traitement. Partie le 8 juillet dernier ces 9 jeunes cyclistes âgés de 13 et 14 ans, 7 garçons et 2 filles ont effectué les 50 derniers kilomètres de 7 étapes dans le protocole officiel du "Tour de France", quelques minutes avant les professionnels ; entre Nozay en Loire-Atlantique et Roubaix dans le Nord pour arriver le 15 juillet dernier.

Lancement de la Nouvelle série Sensi'clip sur la Violence TMS RPS handicap psychiqueFort du succès rencontré l’an dernier avec ses 5 Sensi’clips sur le thème du handicap de manière décalée et non dramatisante. L’agence de communication JLO COM’RH, spécialiste des thématiques en ressource humaine émergentes et acteur du développement de la qualité de Vie au Travail, à décider d’aller plus loin. L’agence qui propose ainsi cette année une nouvelle série de 4 films pédagogiques sur des thèmes majeurs du handicap psychique, les troubles musculosquelettiques, les troubles psychosociaux et la violence au travail.

A gauche une des trois affiches de la campagne avec infographie expliquant la PrEPAIDES lance Prep 4 Love, la toute première campagne nationale d’information sur la Prep, le traitement préventif contre le VIH. Inspirée d’une campagne de la Chicago AIDS Foundation, Prep 4 Love permettra de mieux informer les populations directement concernées par la Prep, tout en sensibilisant le grand public sur l’efficacité de ce nouvel outil de prévention.

l'Adjoint au Maire Nicolas NORDMAN adjoint à la maire de Paris chargé du handicap et de laccessibilité lancant le Mois Parisien du HandicapNicolas NORDMAN, adjoint à la maire de Paris chargé du handicap et de l’accessibilité et Jérôme COUMET, Maire du XIIIe arrondissement, ont lancé officiellement le 2 juin dernier, le Mois Parisien du handicap programmé jusqu’au 2 juillet prochain. 1/10 édition dont la mairie souhaite une nouvelle fois donner l'occasion parisienne de se familiariser avec le monde handicap au travers d’événements festifs, conférences, débats, d’animation. Mais aussi de « meet-up, c’est dire faire connaissance ou encore d’initiations au braille et à la langue des signes française. Un rendez-vous avec quatre grands moments forts sur l’accessibilité, la sexualité, ou encore le lancement d’un nouveau site Internet de la ville de Paris.