Contenu principal

Message d'alerte

 l’aire de glisse de la Base de loisirs de Bois-le-Roi s’affiche comme le premier skatepark européen accessible à la glisse en fauteuil roulant. Francis PARNY, Vice-Président du Conseil Régional d'Ile-de-France ; Nicole DELPORTE, Présidente du SMEAG de la Base régionale de Bois-le-Roi et Olivier HINDERMEYER, Directeur général de l'UCPA ont inauguré aujourd'hui, 25 octobre, les dernières innovations de la Base de loisirs de Bois-le-Roi (77). Au cours de ces derniers mois, plusieurs projets ont été réalisés pour améliorer l'accessibilité et l'accueil de la base afin d'en faire un véritable lieu de vie et de loisirs pour tous, avec notamment la conception d'un skatepark accessible aux personnes à mobilité réduite.

En accès libre de la région Ile-de-France

Devenu un véritable phénomène de société, les sports de glisse urbaine représentent à ce jour 100 000 entrées par an dans les aires de glisse indoor de l'UCPA et sont toujours autant plébiscités par les jeunes. Skateboard, roller, trottinette... Des jeunes qui ne cessent d'utilisent les sports de glisse à Paris comme des moyens de déplacement, mais aussi comme des activités de freestyle. Darkslide, flip ou gap sont autant de figures qui rendent ces pratiques spectaculaires.

Fans de roller, férus de skateboard ou passionnés de BMX... tous se retrouvent pour rider et passer un bon moment entre copains. Novice ou experte, cette aire de glisse de Bois-le-Roi est gratuite et ouverte à tous. Convivialité, sociabilité, point de rencontre, tout est réuni pour passer un moment sportif agréable.

Un accès favorisé dans la base pour les personnes à mobilité réduite

Depuis plus de 45 ans l'UCPA, l'Union nationale des Centres sportifs de Plein Air, poursuit un projet humaniste, social et citoyen : rendre accessibles les sports de plein air au plus grand nombre. Ses 3 domaines d'activités sont : les vacances sportives, les loisirs sportifs de proximité et la formation professionnelle aux métiers du sport et de l'animation.

Grâce à ce programme et à ses engagements, l'aire de glisse de la Base de loisirs de Bois-le-Roi s'affiche comme le premier skatepark européen accessible à la glisse en fauteuil roulant. De même, de nouvelles voiries desservant les équipements disponibles sur la Base de loisirs ont été conçues pour les personnes à mobilité réduite. Ainsi, chacun peut se rendre à la plage, aux courts de tennis, au mur d'escalade ou encore à la voilerie.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir