Contenu principal

Message d'alerte

 

Le collectif Droit Solidarité Handicap manifeste ce 29 septembre 2017 contre les conditions de transport de Tisseo a Colomiers en Haute-Garone Ce près d’une centaine de personnes qui sont attendue demain 7 esplanade Compans Cafarelli à Toulouse à 15h30 a l’appel de Droits Solidarité Handicap et son président Jean-Marc BOUDONIS. Un appel lancé face aux nombreuses problematiques de transport et resté sans réponse de Tisséo et la Mairie de Colomiers en haute-garonne depuis 2015. Une situation provoqué selon Jean-Marc BOUDONIS par la « reprise de la compétence transport jusqu’à là exercée par la ville de Colomiers par le inter-urbain Tisso présidé par Jean-Michel LATTES.

Un service de transport supprimé…
Assurer auparavant gratuitement par la ville de Colommier le service a été supprimé par l’entreprise Tisseo, une situation qui malgrès les nouvelles lignes de bus en vigueur, laisse des personnes handicapées sur le bord du trottoir. « Certains d’entre nous doivent faire plus d’un kilomètre à pied pour rejoindre leurs lieux de travail qui ne sont plus desservis » précise Jean-Marc BOUDONIS qui ne comprend pas le silence ni de la mairie et encore du transporteur. Sachant que les navettes mise en place en début d'année on été stoppé mi-juillet 2017 sans dialogue avec la mairie.

Des conditions d’accessibilité difficile…
Si l’association reconnait que des améliorations ont été apportées, les conditions de déplacement restent difficiles comme celle de trottoirs impraticables pour les personnes à mobilité réduites, des abris de bus non aménagés et la liste serait longue selon ces usagers. La Mairie de Colomiers et Tisséo qui c’était pourtant engagés à donner une solution concrète aux problèmes de déplacement que nous rencontrons pour la fin août 2017, n’a toujours pas fournit un debut de réponse…. Une situation d’autant incomprénsible, alors que deux établissements pour personnes atteintes d’handicap ne sont toujours pas desservis par les bus, que certains accès et arrêt restent dangereux.

Une association qui proteste également par ailleurs contre la perte de la gratuité des transports pèse sur le budget des travailleurs qui ont un faible revenu.

La Rédaction

Source : Droits Solidarité Handicap

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir