Skip to main content

Une personne handicapé physique assassinée dans un appartement à Berck-sur-Mer dans le Nord-Pas-Calais

La maison où a eu lieu le crime dans la nuit du 18 au 19 juillet de Ludovic HOUSSAYS à Berck-sur-mer 630f4Un homme vient d’être arrêté et mise en détention provisoire samedi après une rapide enquête des services de police pour le meurtre dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier de son co-locataire Ludovic HOUSSAYS en situation de handicap physique, avec qu’il vivait occasionnellement depuis quelques mois à Berck-sur-Mer dans le Nord-Pas-Calais. La police qui avait retrouvé l’homme décédé poignardé de plusieurs coups de couteau et qui avait était appelé par le locataire des lieux.

Un couteau caché retrouvé par la police…

Interpellé en état d’ébriété dans son appartement situé au 23 de la rue Léonie-Duplais à Berck-sur-Mer, par la police le locataire avait tout d’abord nié toute implication selon la voix du nord. La Police et les équipes de la police scientifique après quelques heures d’une fouille minutieuse auront retrouvé le couteau dans une des pièces de l’appartement. Un homme connu selon les services de police pour de nombreux vol et agression.

Après avoir passé la nuit en cellule de dégrisement et entendu dans la journée de vendredi, s’est d’abord muré dans le silence. Puis il a nié toute implication dans la mort de Ludovic HOUSSAYS, expliquant qu’il ne se trouvait pas dans l’appartement et qu’il a découvert le corps de son co-locataire.

L’homme d’une cinquantaine d’années qui a finalement au terme de sa garde à vue, changé de version et reconnu les faits affirmant qu’il n’aurait fait que se défendre face à une agression de la part de Ludovic HOUSSAYS selon la voix du Nord. Une situation peu probable, la victime âgée d’une quarantaine d’année était un sans domicile fixe, portant plusieurs coups de couteau sur le cou et dans le dos. Il porte aussi des traces de blessures sur les avant-bras, signe qu’il s’est défendu. L’homme qui finalement été mis en examen pour meurtre sur personne vulnérable. La victime étant amputée d’une jambe se déplaçait en fauteuil roulant. Présenté devant le juge des libertés, le suspect a été placé en détention provisoire.

Selon le voisinage interrogé par la voix du nord, la personne interpellée par les policiers hébergeait la victime occasionnellement. « Il y avait beaucoup de passage chez lui, explique un voisin. Des gens qui venaient pour boire. Cela provoquait quelques nuisances dans le quartier. Les policiers passaient de temps en temps. ».

La Rédaction

Catégorie : SOCIÉTÉ & FAITS-DIVERS
Publication : 23/07/2019
JusticeFaits-DiversAgressionNord-Pas-de-CalaisVictimesPersonnes handicapéesHandicap physique Berck-sur-Mer

Articles en relation