Contenu principal

Message d'alerte

couverture du guide tests genetiques a des fins medicalesDans quelles circonstances envisager un test génétique ? Pour chercher quoi ? Comment en interpréter les résultats ? Autant de questions auxquelles la brochure que vous pouvez télécharger, apporte des réponses compréhensibles. Ce document a été élaboré par le Conseil de l' Europe avec le soutien de la Société européenne de génétique humaine. Les tests génétiques sont source d'avancées considérables pour la santé humaine et vont de plus en plus faire partie intégrante de la pratique médicale. Mais leur utilisation n'est pas sans implications pour les personnes concernées, ainsi que souvent les membres de leur famille.

Résultats complexes à analyser, valeur prédictive souvent limitée - un soutien approprié revêt une importance particulière lorsque l'on envisage un test génétique et que l'on reçoit ensuite ses résultats. L'offre de tests en accès direct qui se développe notamment sur internet, en dehors de tout suivi médical individualisé, soulève des préoccupations particulières à cet égard.

Il est donc important que chacun ait accès à des informations générales objectives, sur la nature de ces tests, leurs applications dans le domaine de la santé et la portée, mais aussi les limites de leurs résultats. La brochure, consultable en ligne, sera traduite dans une vingtaine de langues européennes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir