Skip to main content

Népal : Plus 18000 blessés parfois handicapés définitivement, mais peu de cas d’amputation !

Rédigé le 15 Mai 2015

Nepal equipe_handicap_internationalAlors que le Népal, pays situé près de l'Inde et de la Chine vient de connaître un important nouveau séisme le 12 mai dernier, d'une amplitude de 7.4 après celui du 25 avril 2015. Ont comptabilise désormais plus 8000 morts et plus 18 000 blessés, dont certains parfois définitivement handicapées. Une situation exposée lors d'une conférence de presse, par le Dr. Bérangère GOHY, pour Handicap internationale, après deux semaines, dans la capitale. Une situation qui ne s'améliore pas au vu de la multitude des répliques. Si peu de blessé auront nécessité une amputation inférieure ou supérieure des membres, beaucoup de fractures complexe vont nécessité de la rééducation.

L’ONG Handicap International, au secours des victimes du Typhon Hagupit au Philippine pour les premiers soins

Rédigé le 12 Décembre 2014

Typhoon Hagupit des degats considerableSuite au passage du typhon Hagupit aux Philippines, les équipes de Handicap International se sont rendues dans les villages isolés de la province de Samar, frappés par la catastrophe. L'association a évalué les besoins essentiels et apporte un soutien direct aux populations affectées. Handicap International intervient dans les municipalités de Villareal et de Talalora, situées au sud-ouest de la province de Samar. « Une vague de 2 à 3 mètres s'est écrasée sur la côte, détruisant les maisons des villages de pêcheurs situés le long de la mer.

La journée de l’enfant Africain placé sous le thème du handicap et de ses droits

Rédigé le 12 Juin 2012

Un jeune sénégalais handicapé moteur heureux malgré l'aspect artisanal de son fauteuil qui malgré représente un bien difficile a acquérir pour certaines familles © Christopher HERWIGOrganisé chaque année depuis le 16 juin 1991 en souvenir du massacre de centaines d'enfants lors d'une marche pour leurs droits à Soweto (Afrique du Sud) par le pouvoir de l'apartheid le 16 juin 1976. Une XXIIe édition placée sous les « Droits des enfants handicapés, un devoir de protéger, respecter, de promouvoir et de rédiger ». Sujet d'actualité alors que plus d'une dizaine de pays africains n'ont toujours pas signé ou ratifié la convention internationale. Un contient africain où l'ONU estime le nombre total de personnes handicapées entre 80 millions dont environ la moitié serait des enfants.

La fondation vodafone lance les smart accessibility awards

Rédigé le 14 Juin 2011

Les représentants de la Fondation Vodafon a Bruxelles lors du lancement du prix Smart Accessibility En pleine semaine de la première Assemblée de l'agenda numérique européen, qui se déroulera les 16 et 17 juin à Bruxelles, la Fondation Vodafone lance les Smart Accessibility Awards. Il s'agit d'une nouvelle compétition visant à promouvoir le développement d'applications IT conçues pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées ainsi que celles des personnes âgées, pour les aider à prendre une place plus active au sein de la société. Quatre gagnants seront désignés décembre 2011 et la somme de 200 000 € leur sera attribuée pour le développement et la diffusion de leurs applications. La compétition est ouverte du 14 juin 2011 au 15 octobre 2011. Toutes les participations doivent être présentées via le site Web