Contenu principal

Message d'alerte

Pascal-PEREIRA-LEAL stade du valedrome a marseille dans les gradinsSitué en plein dans le fief électoral de la ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, Madame Marie-Arlette CARLOTTI a assisté hier jeudi 4 octobre dans le stade du Vélodrome a Marseille pour assister au match de Ligue Europa qui opposera l'olympique de Marseille au club chypriote de Limassol. Leur présence dans le stade se fait dans le cadre de l'action gouvernementale menée pour la promotion du sport adapté, le vice-champion paralympique, Pascal PEREIRA-LEAL, étant d'ailleurs invité à donner le coup d'envoi de la rencontre à 21 heures.

La ministre, Marie-Arlette CARLOTTI a assisté a ce match, entouré du Président de la Fédération des Pascal PEREIRA-LEAL, juste avant de donner le coup d’envoi du Match a 21H00 entre l’OM et le club chypriote de Limassol,sports adaptés, Yves FOUCAULT et des représentants de différentes structures oeuvrant au quotidien dans le domaine du handicap seront présente tel que Handi Fam OM au cœur d'une polémique marseillaise sur l'accessibilité du stade, GEIST 21, l'IME la Parade, l'association la Chrysalide...la ministre a profité de ce match pour souligner que « l'accès au sport pour tous doit devenir une priorité. Le sport est un formidable outil de développement, d'insertion et d'épanouissement dans notre société, des personnes en situation de handicap, en particulier pour les plus jeunes. ». Marie-Arlette CARLOTTI qui a également salué l'initiative de l'olympique de Marseille, et à travers celle-ci, la valorisation du sport adapté.

Une mi-temps qui aura été l'occasion de présenté au public présent, les trois champions présents ce soir entourant l'invité d'honneur de cette soirée le pongiste et vice champion paralympique Pascal PEREIRA-LEAL, la présence de deux autres sportifs handisport dans le tennis de table celle de Fabien LAMIRAULT et de Nicolas SAVANT- AIRA tous deux médaillés de bronze dans leurs catégories respectives.

Bataille marseillaise sur l'accessibilité du Futur Stade

Les sportifs dans le salon d'honneur du stade vélodrome a Marseille en présence de la ministre avec des maillot de foot bleu ou blanc avec leur nomDes valeurs de sport pour tous, remis en cause par le Handifan Club de l'OM, représentent le plus grand groupe de supporters handicapés d'Europe et est un modèle du genre, grâce en partie au support jamais démenti de l'OM et de ses dirigeants. Des supporters handicapés dont certains expriment leurs colères face au choix effectué dans le cadre des agrandissements du stade, dans le cadre du prochain Championnat d'Europe de football qui se tiendra en France en 2016.

Ces derniers devraient en effet s'accompagner d'une suppression de la tribune principale de plain-pied de l'Handifan Club. Ceci au profit d'un fractionnement sur huit sites différents, accessibles par ascenseurs. Justifié ou non celle-ci semble tout de même dérisoire sachant que l'accessibilité des tribunes n'est pas remise en cause, mais se trouve aux contraintes en augmenté...La question est de savoir s'il y a vrai sujet a polémique, beaucoup, et il semble y compris dans le rang de Marseillais handicapés n'en semble pas convaincu...

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir