Contenu principal

Message d'alerte

Affiche partiel de la parade 2012Créé en 1989, ce désormais au lieu de convivialités et de rencontre culturelle sera présente une nouvelle fois dans les rues de Nanterre du 1er au 3 juin prochain. Un rendez-vous accessible à tous et ce depuis 2003, ou durant trois jours une quarantaine de compagnies, vous invite à découvrir leurs créations dans les rues, places, partis et autres lieux insolites du centre ancien transformé tout spécialement pour l'occasion.

L'occasion de réveiller et de partir à la découverte d'univers drôles, poétiques, engagés, oniriques ou décalés mêlant des disciplines telles que le cirque, théâtre, la danse ou encore la musique... Un festival qui après la signature par la ville de la charte vile et handicap a permis à cette manifestation de respecter l'esprit de la loi « d'accès à tous pour tous ». Ainsi pour la quatrième année consécutive le service culturel la mission handicap de la ville ont travaillait sur une signalétique par spectacle dans le programme ainsi que des parcours handicap, afin de permettre aux personnes en situation de handicap sensoriel de profiter du festival. Mais aussi les efforts réalisés pour les personnes de tout comme les transports adaptés et existants accompagnateurs qui peuvent également être suggérés aux personnes ayant handicap mental auditif.

Les personnes ayant handicap visuel pourront-elles bénéficier notamment de l'édition d'un parcours édité en braille et en gros caractères proposant des spectacles très alors, ou encore un accompagnement spécifique pour « raconter » ce que ces personnes ne peuvent voir et aussi la mise à disposition d'un transport gratuit entre le lieu du domicile et des spectacles. Un service mis à la disposition pendant toute la durée de la manifestation.

Vous pouvez consulter le programme et retrouver toutes les informations utiles à la découverte de cette rencontre culturelle sur le site de la ville ou par téléphone au 39 92, mais aussi par e-mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.