Contenu principal

Message d'alerte

Affiche film En equilibre sortie le 17 avril 2015À partir de demain, dans les salles, inspiré d'une histoire vraie celle de l'histoire de Marc dans le film un cascadeur équestre, joué par Albert DUPONTEL. À la suite d'un grave accident sur un tournage celui-ci perd alors tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d'assurances de s'occuper du dossier de cet homme brisé. Une brève rencontre va bouleverser leurs équilibres, mais aussi le début d'un combat, mais aussi celle d'une histoire d'amour. 

Un film, réalisé par Denis DERCOURT, inspiré d'une histoire vraie et d'un livre « Sur mes quatre jambes », écrit par le cascadeur Bernard SACHSE, accidenté en 1994 lors d'un tournage pour le cinéma, et de son combat contre les compagnies d'assurances.

Seul contre tous !

En selle sur Othello, Marc (Albert Dupontel), habillé en hussard, tourne une scène de guerre pour un film. Son cheval se cabre, se renverse, mais le puissant étalon lui marche sur le dos en se relevant. Il lui brise les vertèbres.Film En equilibre Cecile de France

Florence interprétée par Cécile de France est chargée par sa compagnie d'assurances de s'occuper du dossier de cet homme désormais en fauteuil roulant, qui réclame 250.000 euros pour adapter sa maison à son handicap.

Elle a pour consigne de limiter par tous les moyens la responsabilité de son entreprise, qui estime que Marc « a pris des risques inconsidérés lors de la cascade ».

Dès sa sortie de l'hôpital, Marc va voir Othello dans son box. Il reprend vite le chemin de son manège. Il conseille Antoine (Aurélien GABRIELLI), son jeune apprenti, qui longe un cheval fougueux à sa place. On comprend très vite que Marc ne renoncera pas à sa passion, ni à se remettre en selle.

Le plus fragile des deux, c'est Florence. Elle a démissionné de sa carrière de musicienne après avoir échoué à un concours. Elle se consacre essentiellement à son travail et à sa famille, notamment à son mari julien (Patrick MILLE). La rencontre de ces deux êtres va bouleverser leur équilibre. Et c'est au moment où Marc permet à Florence de surmonter ses peurs et de dépasser son traumatisme, que se noue leur courte histoire d'amour.

Sans doublure...

Film En equilibre acteur a chevalUn tournage durant lequel, Bernard SACHSE était conseiller équestre et pour lequel l'acteur Albert DUPONTEL a confié avoir exécuté toutes les spectaculaires cascades du film, voltige lancée au grand galop sur la plage, scène de l'accident et séances de dressage dans le manège.

Un travail rendu plus facile selon Bernard SACHSE, qui a reconnu l'amour des chevaux exprimé par l'acteur, c'est un bon cavalier. On a en commun cette exigence, ce sens du perfectionnisme et en plus, tous les deux on est un peu dingues ! », a confié à l'AFP Bernard SACHSE. « On a vécu de grands moments de complicité. Il s'est livré complètement », a-t-il ajouté.

« Le personnage de Marc me ressemble, mais en moins subtil. Marc a une violence parfois avec les chevaux. Il exprime sa rage envers eux. Pas moi ! », affirme-t-il, qui a fait jouer dix chevaux acteurs, dont trois pour le rôle d'Othello, pure race espagnole.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir