Contenu principal

Message d'alerte

L equipe AuditionSolidaire pret pour le depart en AsiePlus de 360 millions soit 5 % de la population mondiale de personnes sont atteinte de problème d'audition a des degrés variables, parmi eux plus de la moitié vivent dans des pays en voix de développement ou sous développés des enfants qui représente plus de 32 millions, une tache qui rend encore plus difficile l'accès a l'appareillage. C'est dans cet objectif que l'association AuditionSolidarité reconnu d'utilité publique agit chaque année auprès de plus de 500 enfants sourds et malentendants vivant dans la précarité.

Pour sa 20e mission humanitaire à l'étranger, l'association aura choisit pour la première fois les terres du Vietnam. Une grande première pour cette association qui avait agi jusqu'à maintenant exclusivement sur le continent africain. Pendant plus d'une semaine du 5 au 13 mars prochain, elle sera présente à Bien Hoâ au sud du pays avec pour sur place une équipe composée de cinq audioprothésistes et deux orthophonistes ainsi qu'un fabricant d'embouts et quatre logisticiens.

Une équipe qui aura pour mission d'appareiller près de 150 enfants. Ainsi que la formation de personnel spécialisé sur place pou permettre un meilleur suivit de l'action. Une mission qui commence cette année et va durée trois ans et qui devrait permettre a terme la création d'une école et équipé pour le suivi des enfants.

C'est « une grande fierté de se rendre en Asie pour la première fois. Nous avons été contraints de suspendre nos en Afrique à cause du virus Ebola, mais nous y retournerons dès que possible » confie la présidente de l'association, Christine BOURGER. Avant d'ajouter que « Chaque mission et une aventure humaine unique, toute l'équipe est excitée et pressée d'être sur place, au contact des enfants »

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir