Contenu principal

Message d'alerte

Logo officiel de l'équipe de France ParalympiqueLe comité paralympique et sportif français pour les jeux paralympiques de Londres a rendu publique aujourd'hui la liste de ceux qui sont sélectionnés pour rencontre sportive mondiale. Ils seront au final 154 athlètes, dont 103 hommes et 51 femmes qui seront engagés dans 16 des 20 sports des programmes des jeux, dont trois sports collectifs. Une équipe de France composée de quatre sportifs déficients intellectuelle, après une longue mise à l'écart injustifié et qui sera présente dans sport en athlétisme, tennis de table et natation.

Une équipe de France dont le porte-drapeau sera présenté officiellement le 10 juillet prochain, et qui se fixe comme objectif la 9e place au classement des nations. Un objectif que ne pourront atteindre les athlètes français a la condition de remporter 16 médailles d'or. Auquel se joindront 10 athlètes valides au titre d'accompagnateur pour les sportifs non voyants. Ils seront ainsi quatre guides en athlétisme, trois pilotes tandems en cyclisme, deux gardiens voyants en Cécifoot et une barreuse en Aviron. Une équipe plus importante que à Pékin, en 2008 ou la France avait compter 119 athlètes et dans 13 catégories sportives avait raflé 12 médailles d'or. Cette année, la délégation tricolore "vise la neuvième place au classement des nations" et 16 médailles d'or, précise le Comité. Des sportifs français qui devront faire face a près de 4 200 athlètes qui se disputeront les médailles paralympiques.

Quatre sportifs, de la FFSA présent aux paralympiques !

les membres de l'équipe de France paralympique pour les sport adapté par ordre d'apparition Pascal PEREIRA, Alicia MANDIN, Damien RUMEAU, Daniel ROYER©FFSA Réintégré aux Jeux Paralympiques pour la première fois depuis ceux de Sydney en 2000 ils seront quatre avec Pascal PEREIRA 32 ans qui sera présents en tennis de table, d'Alicia MANDIN 23 ans en natation et les deux derniers en athlétisme. L'un Damien RUMEAU en lancer de poids âgé de 22 ans et Daniel ROYER 25 ans en saut en longueur. Londres qui n'est qu'une étape pour parachever notre préparation pour les Jeux de Rio en 2016. Le combat continue pour augmenter le nombre de disciplines et d'épreuves lors des futurs Jeux d'été et pour intégrer les Jeux d'hiver !

Du 5 au 12 août – Stage final paralympique

Un stage final de préparation réunira l'ensemble de l'équipe de France du 5 au 12 août, en métropole lilloise, grâce au soutien de la Région Nord-Pas-de-Calais, du Département du Nord, de Lille Métropole et « 2012, et de "2012, le plus grand terrain de Jeux ». Sites d'entraînement : Comines, Guesnain, Lambersart, Lille, Marcq en Barœul, Neuville-en-Ferrain, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve-d'Ascq, Wasquehal, Wattignies.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir