Contenu principal

Message d'alerte

l equipe de france de handball sur le podium pour leurs sixieme sacreAu terme d’une partie qui a basculé en sa faveur en seconde période, l’équipe de France a remporté le sixième titre mondial de son histoire en dominant la Norvège ce dimanche (33-26). Un Championnat du monde 2017, qui aura attiré 540 000 spectateurs, qui se clôt en apothéose. Une organisation dont le président de la Fédération internationale de Handball, Dr Hassan Moustafa, a chaleureusement félicité la France lors de la cérémonie de clôture.

Des jeunes posant apres l inauguration handball 2017Le Comité d’Organisation du Championnat du monde, la Fédération Française de Handball et le Ministère de la Jeunesse et des Sports ont présenté lors d’une conférence de presse ce 6 décembre à Paris les principales actions responsables et sociétales organisées dans le cadre du Championnat du monde masculin de handball 2017. Parmi celles-ci le handicap, reconnu comme grande cause à l’occasion de ce Championnat du monde, mais aussi le partenariat entre le Comité d’Organisation et l’organisation non gouvernementale Handicap international.

Emile LEFURE Brandissant le drapeau franais apres la courseAvec 13 médailles dont trois titres et une place parmi le top 16 des nations mondiales, l'équipe de France a réussi ses Championnats du monde à Doha (Qatar). Elle sait ce qui lui reste à effectuer pour aborder sereinement les Jeux Paralympiques de Rio en 2016. L'objectif était de repartir du Qatar avec quatre couronnes mondiales. Finalement les Bleus rentrent à la maison avec trois titres seulement. Un l'objectif presque atteint avec une capitaine en or, Marie-Amélie LE FUR, les Français ne peuvent que tutoyer les sommets.

L’équipe de France handisport  le 19 octobre 2015 peu avant le départ  pour ces championnats du monde © Florent PERVILLE/FFHOrganisés tous les deux ans sous l'égide du Comité paralympique international ('IPC), les Championnats du monde se dérouleront à Doha (Qatar) du 22 au 31 octobre prochain. Pour cette septième édition, 1350 athlètes seront présents et parmi eux 18 Français qui tenteront de briller au pays de l'or noir afin de se rapprocher un peu plus de Rio. Pour la première fois, un Mondial d'athlétisme, organisé hors de France, sera diffusé sur France O...Tous les soirs à partir de 17 h 15. Une première auquel il convient tout de même de relativisé...

Equipe de France d escrime candidate au jeux de Rio pour 2016À l'occasion des Championnats du monde d'Escrime qui auront lieu du 18 au 24 septembre 2015 à Eger en Hongrie, les 12 tireurs de l'équipe de France vont devoir négocier avec habileté cette compétition afin de composter leur billet pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016. L'objectif pour les Tricolores étant de rentrer de Hongrie avec les valises pleines de médailles. Ce Mondial sera le premier tournant pour les escrimeurs en vue de la qualification pour les Jeux de Rio de 2016. « Il restera à l'issue de ces Championnats du monde, quatre Coupe du monde dont celle à Paris en octobre prochain », precise le directeur sportif, rappelle Pascal GODET.

Ouverture des championnat du monde de HandiSurfAvant les rouleaux du Pacifique, à San Diego, hôtes des premiers Championnats du monde de handisurf, du 24 au 27 septembre, l'équipe de France se prépare dans les vagues océanes de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), avec un réel appétit de médailles.Le surf compte aujourd'hui parmi les handisports reconnus par le gouvernement français. Les championnats mondiaux d'handisurf qui auront lieu pour la première fois en 2015 sont encore une preuve concrète du développement de l'activité pour le public handicapé.

LAMBERT Jerome MC3_CLMLe cyclisme handisport a rendez-vous à Nottwill, en Suisse pour les Mondiaux Route. À cette occasion, huit français représenteront le drapeau tricolore, du 29 juillet au 2 aout. L'objectif pour eux est de décrocher une médaille mais surtout composter leur billet pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Alors que le Tour de France vient de se clôturer ce dimanche sur les Champs-Élysées, c'est aux cyclistes handisports de faire leur show. pour ce rendez-vous incontournable de la saison paracycliste, le Championnat du monde de cyclisme sur route.