Contenu principal

Message d'alerte

L'équipe de France de ski alpin Handisport en 2012. Désormais premier dans le classement mondial après les championnat du Monde ces derniers sont près pour les jeux paralympiques d'hiverAlors que la France devait finir second au classement des nations et ceux malgré les exploits notamment obtenu grâce à l'exploit de Marie BOCHET mais aussi chez les hommes de Vincent GAUTHIER MANUEL celle-ci récupère la 1ère place au classement des nations, au détriment de l'Autriche, grâce à un nombre de médailles d'argent plus important. Une décision due au fait que l'IPC qui avait décidé de mettre en place un ski cross pour l'épreuve par équipe a finalement décidé de ne pas prendre en compte le résultat de celle-ci dans le classement final des nations.

La France qui conserve grâce à cette décision de dernières minutes conserve son titre, obtenu à Sestrières en 2011, de meilleure nation mondiale de ski alpin handisport.

« C'est vrai que la course de ce matin était un peu différente de celles dont on a l'habitude, mais on a accepté la victoire de l'Autriche sur cette épreuve. Rester la meilleure nation mondiale est une grande fierté et récompense les efforts et le travail de tout un groupe dans lequel chaque membre est important. Du staff technique, staff médical aux athlètes cette victoire est vraiment celle de l'équipe de France » à reconnu dans une annonce le directeur sportif du ski handisport Christian FEMY.

« Un esprit d'équipe et de compétions »

La ministre déléguée en charge des personnes handicapées, Marie-Arlette CARLOTTI, a tenu a adressé au lendemain de la fin des championnats du Monde ses félicitations à l'équipe Française qui place la France en tête des nations avec 7 médailles d'or, un « bilan très positif est le fruit d'un long travail de préparation et d'une volonté sportive à toutes épreuves », a souligné la ministre.

Félicitant particulièrement les résultats de Marie BOCHET, qui a réalisé un exploit individuel exceptionnel en devenant quintuple Championne du Monde de ski Alpin handisport (catégorie debout) en Descente, Super Géant, Slalom, Super combiné, et Slalom Géant. Un travail réussit par une équipe de France de ski alpin qui fait « preuve d'un esprit d'équipe et de compétition remarquables, positionnant ainsi la France parmi les meilleurs nations. Ces exploits individuels et collectifs positionnent favorablement l'équipe de France handisport dans l'optique de la préparation des Jeux Paralympiques d'Hiver de Sochi en 2014 », a conclu Marie-Arlette CARLOTTI.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir