Contenu principal

Message d'alerte

L'équipe de France de Basket sport adapte avant le match demi-final qu'elle remporte et qui lui ouvre les portes de la Finale  Après le titre de Champion d'Europe acquis par la bande à Tony Parker, c'est au tour des basketteurs Sport Adapté de jouer une finale! En battant L'Australie 66-57, L'Équipe de France a réussi l'exploit de se qualifier pour la finale des Championnats du Monde INAS. Les joueurs, tous en situation de handicap mental, ont fait preuve de détermination et démontré d'énormes qualités techniques pour avoir le droit de prétendre à un titre historique de Champion du Monde. Rendez-vous demain 15h pour une finale avec le Portugal, vainqueur de la Grèce (78-36).

Un match qui risque d'être tout aussi combatif pour l'équipe de France qui veut et souhaite désormais arriver sur la plus haute marche du podium, une victoire que toute la France espere et qui sera en penser pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer au match.

Une équipe forte et remplie d'espoir comme le confirme l'entraîneur : Claude Gissot : "Aujourd'hui, les garçons ont fait une excellente entame du match prenant rapidement plus de 10 points d'avance. Ils ont su maintenir cet écart, mais n'ont pas réussi à l'accroître car la pression était forte compte tenu de l'enjeu. Lors des matchs de poule, nous avions fait trembler le Portugal, il s'agira demain de rester concentrer pour tenter de finir en beauté. Nous avons déjà réussi l'exploit de se qualifier pour la finale et je veux que les joueurs prennent du plaisir demain. Ce n'est pas tous les jours qu'ils auront la chance de jouer une finale mondiale."

Un sentiment partagé par le Capitaine de cette équipe Gregory Sejor qui souligne le courage de ces joueurs, "Il faut féliciter tous les joueurs et l'encadrement. C'est exceptionnel d'arriver jusqu'à la finale. Nous avons bien joué aujourd'hui, malgré un moment de flottement qui a remis l'Australie dans le match. Mais à l'image de notre compétition, nous avons su gérer et garder le résultat. Nous allons bien nous reposer et se préparer pour demain."

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir