Contenu principal

Message d'alerte

Marie Bochet lors de la coursePour cette première course des Championnats du monde disputés à Panorama au Canada, Marie Bochet a conservé son titre en descente. Avec un chrono d’1’32’’81, la skieuse du Beaufortain a devancé l’Allemande Andréa Rothfuss (2e en 1’36’’83) et la Russe Mariia PAPULOVA (3e en 1’42’’12).Engagée sur les cinq épreuves, la Française espère bien faire aussi bien qu’il y a deux ans à La Molina où elle avait remporté cinq titres mondiaux. Marie Bochet ne pouvait guère mieux démarrer ses Championnats du monde.

Après ses cinq médailles d’or mondiales obtenues à La Molina en 2013, la Tricolore est partie dans une course contre la montre dans la défense de tous ses titres. Et sur cette première course des Mondiaux de Panorama au Canada, la jeune Française, âgée seulement de 21 ans, a conservé son trône en descente.

Bien évidemment, Andréa ROTHFUSS avait très envie de la détrôner. Mais ce ne sera pas encore pour cette fois-ci. L’Allemande doit une nouvelle fois se contenter de cette médaille d’argent comme cela avait été le cas il y a deux ans aux Mondiaux de La Molina en Espagne. ROTHFUSS aura encore quelques courses cette semaine pour prendre sa revanche. Mais Marie BOCHET n’est pas prête de laisser sa part au chien.

Grâce à une glisse parfaite et une technique irréprochable, la Tricolore a montré qu’elle était bien un cran au-dessus de ses principales adversaires. Et la Russe a pu constater les dégâts. Malgré sa troisième place, la Russe Mariia PAPULOVA termine a plus de neuf secondes de Marie BOCHET. Marie Bochet est donc bien partie pour conserver tout ses titres au Canada.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir