Contenu principal

Message d'alerte

La petite Clara age 18 moisS'il ne s'agit pas d'une première en Europe, les cas d'enfant ou d'adulte trisomique ou encore autisme et déficient mentaux, ayant prêté leurs images à une campagne publicitaire, reste une exception a l'exception du pays du Nord ou encore du Royaume-Uni en 2012 avec le petit Seb, C'est pourtant ce qui vient d'arriver a la petite Clara qui semble avoir conquis le cœur des Espagnols ainsi qu'une marque de déco Bel and Shop, avec son petit visage et son sourire éclatant de sincérité.

Un bébé mannequin âgée de 18 mois et porteur de la trisomie 21, aura été choisi par la marque Bel and Shop parmi plusieurs petites candidates. Une petite fille qui pose, en rose et bleu layette, dans un décor de chambre d'enfant, tout sourire, sur petit nuage... Une candidature dont l'initiative revient a son pére, qui avait décidé d'envoyer ses photos au casting avec comme pari mais aussi l'espoir que la marque ferait le pari de la différence.

Un pari réussi autant pour le pére mais aussi la marque dont la campagne a fait le tour de la toile, symbole précieux pour cesser de stigmatiser les enfants différents. «Chaque pas que nous faisons pour normaliser la présence de nos enfants dans la société est un pas de plus pour les intégrer », confient ses parents. Le couple s'estime très fier d'avoir réussi à briser certaines conventions sociales.

La France évolue à lenteur...

Une mentalité en France n'a pas encore convaincue les grands groupes publicitaires, dont certains continue a refusé a sponsorisé le sport adapté, sous prétexte d'une communication plus difficile ou moins vendeur. Des principes ou des stéréotypes loin d'avoir disparu comme ont le voir dans la mode. Mais espoir l'idée ici ou la commence à faire son chemin, pour preuve celle en France en juillet 2014, la marque Baby Alpaga a elle aussi craqué sur le minois de Paul, deux ans, une première a l'époque qui remonte a 1998 avec la marque Benetton. Ces initiatives en son la preuve, même si elle reste malheureusement anodine !!!

La Rédaction

Sources : AFP

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir